Annonce 428

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Beau château Renaissance à restaurer au sud de Tours, en Indre-et-Loire

Situé à 265 km au sud-ouest de Paris par l'autoroute A10, 45 km au sud de Tours, 15 km de la jolie ville de Loches et 2 km d'un village avec commerces, ce château Renaissance et ses dépendances sont entourés par un parc boisé de 36 ha.

Le château et ses troglodytes
Le château avec sa tour hexagonale et l'habitation de troglodytes à gauche.

Le château a été bâti au XVe siècle par un capitaine des francs archers de Touraine, sur la vaste terrasse d'un coteau dominant la campagne et contrôlant la route du Poitou vers Orléans.

Construit en pierre de Touraine (le « tuffeau ») avec une toiture en ardoises, le château occupe une surface au sol de 170 m2 pour une surface intérieure totale de 550 m2. En bon état général, il est à restaurer intérieurement.

Avec une hauteur sous plafond de 3 m, le rez-de-chaussée comprend une entrée avec un bel escalier à vis en pierre, une très grande salle de réception (80 m2), un salon, une salle à manger - ces deux pièces avec cheminée monumentale et plafond à la Française -, une cuisine, un petit bureau dans une tour et un escalier de service.

Le 1er étage distribue 2 belles chambres avec cheminée, un bureau et une salle de bains. Cinq chambres et une salle de bains occupent le 2e étage, tandis que le 3e étage inclut 3 chambres de service et un grenier. Les fenêtres du château sont munies de volets intérieurs en bois.

Vue du côté droit avec la tour d'angle
Vue du côté droit avec la tour d'angle.

Les dépendances comprennent une charmante ancienne chapelle, bâtie en 1620 en souvenir d'Anne de Bretagne et transformée en logement, une maison de gardien de 3 pièces, une grange et des habitations troglodytiques avec de nombreuses pièces creusées dans la falaise.

Le parc de 36 ha inclut 20 ha de bois parcourus par un petit ruisseau, avec le château situé au milieu de la partie boisée.

L'ancienne chapelle
L'ancienne chapelle dans le parc.

Un authentique château Renaissance de Touraine, entouré d'un grand territoire plein de charme...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : (33) 1 44 17 95 40
ou par télécopie : (33) 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.