Annonce 500

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Logis charentais du XVIIIe près de Cognac en Charente

Située à 87 km de La Rochelle, 65 km de Niort (2 h 20 de Paris par TGV), 26 km de Cognac et proche des commerces, cette propriété se compose d'un logis charentais du XVIIIe siècle avec de nombreuses dépendances dans un beau parc d'environ 8 000 m2, clos de murs.

Le logis principal
Le logis principal et sa maison attenante.

Construite en pierre, avec des murs de plus de 70 cm d'épaisseur, la demeure principale est en très bon état extérieur et intérieur, ayant bénéficié d'une restauration récente et de qualité. Elle offre une surface développée de 910 m2 pour une surface habitable de 612 m2, dont 142 m2 dédiés à la réception, répartie en 24 pièces sur 2 niveaux, plus un sous-sol.

Façade arrière
La façade arrière du logis principal.

Le rez-de-chaussée comprend un hall d'entrée, un séjour avec cheminée et sol en tomettes anciennes, un petit salon d'été avec un puits en pierre, un salon d'hiver avec cheminée, un salon japonais, une bibliothèque, une salle à manger, une cuisine équipée avec office attenant et une salle de douches. Un ascenseur dessert le sous-sol et le 1er étage. Celui-ci distribue un appartement indépendant avec une douche et un grand espace aménageable, 6 chambres, un dressing et 3 salles de bains, dont une avec jacuzzi. Le sous-sol est divisé en un cellier, une cave, une buanderie et une chaufferie. Le logis comprend aussi un grenier, une piscine intérieure ronde (5 m de diamètre) dans une grande pièce de double hauteur avec mezzanine et une terrasse couverte. L'équipement intérieur du logis est de qualité : double vitrage, alarme avec caméra vidéo, coffre-fort, chaudière performante, etc.

Le séjour La bibilothèque
Une salle de bains La piscine intérieure
L'aménagement intérieur marie éléments d'époque et équipements modernes.

Attenante au logis principal mais indépendante, une seconde maison, construite elle aussi en pierre du pays, comprend un salon, une salle à manger et une cuisine au rez-de-chaussée, 2 chambres avec cheminée et une salle d'eau à l'étage. Cette maison possède son jardin privatif.

Cinq autres dépendances, aux toitures refaites, sont constituées par une ancienne écurie sur 2 niveaux, une maisonnette attenante avec grenier, un grand garage sur 2 niveaux, un autre garage avec bûcher, un bâtiment séparé comprenant une très grande salle, un chai et un grenier à l'étage et un pigeonnier.

L'arrière du logis L'allée d'arrivée
Le pigeonnier Détail d'une porte

Clos de murs et dessiné par un paysagiste, le parc de 7 979 m2 abrite une allée ombragée, de vastes pelouses, une roseraie comprenant des variétés anciennes, un verger, 3 puits en pierre, des aires de jeux pour enfants et un jardin potager totalement indépendant de plus de 500 m2.

Une grande propriété ancienne, typique et remarquablement aménagée, dans une belle région ensoleillée...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : (33) 1 44 17 95 40
ou par télécopie : (33) 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.