Annonce 516

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Charmant château du XIXe près de Bordeaux

Située en Gironde, à 35 km de Bordeaux et 45 km de l'aéroport international de Mérignac, à 25 km de Libourne et de sa gare, à 18 km de l'autoroute et 3 km de tous les commerces, cette propriété se compose d'un château du XIXe siècle avec de grandes dépendances et une piscine dans un parc clos de 1 ha.

Façade principale du château
La façade principale du château : un bel édifice du XIXe siècle.

Bâti en 1895 en pierre de taille avec une toiture d'ardoises, le château offre une surface développée de 714 m2 sur 3 niveaux et une surface habitable de 441 m2 répartie sur les 2 premiers niveaux. Restauré récemment, Il est en excellent état extérieur et intérieur.

Au rez-de-chaussée, l'entrée, située sous un porche flanqué de deux colonnes, distribue à droite une salle à manger et à gauche un salon. Un couloir dessert un bureau et une grande cuisine équipée avec accès sur une buanderie. Les pièces, de taille raisonnable, sont très agréables à vivre et disposent d'éléments remarquables comme des cheminées en marbre et des plafonds à la française. Partant de l'entrée, un escalier conduit à l'étage qui comprend 4 chambres, chacune située dans un angle du château, ainsi que 2 salles de bains et 2 salles de douches en marbre ou en mosaïque, et un grand dressing avec balcon surplombant l'entrée. Le château est équipé d'un chauffage central au fuel.

La salle à manger Le salon
La salle à manger. Le salon.

Construite en pierre et moellons et située à l'arrière du château, la maison d'amis est accessible soit par une entrée indépendante, soit par la buanderie du château. Elle offre une surface habitable de 125 m2 pour une surface développée de 175 m2 avec, au rez-de-chaussée, une grande entrée, un séjour donnant sur la piscine par une large baie vitrée avec portes coulissantes, un grand garage avec atelier et, à l'étage, 2 chambres et 2 salles de douches. Tous les sols de cette maison sont en carrelage, le bâtiment est entièrement isolé et le chauffage y est électrique.

Une terrasse La piscine
La terrasse ensoleillée. La maison d'amis et la piscine.

Face à la maison d'amis, de l'autre côté de la cour, se trouve la maison de gardien. Bâtie en pierre et moellons, elle offre une surface habitable de 125 m2 pour une surface développée de 194 m2. Son entrée indépendante distribue un séjour avec accès à la cuisine, puis une remise et un grand garage. L'étage est aménagé en 2 chambres de part et d'autre de l'escalier avec 2 salles d'eau et un dégagement au centre. Les sols sont carrelés, le chauffage électrique (avec un compteur indépendant). Ces deux dépendances, récemment restaurées, sont en parfait état.

Dépendances
La cour intérieure.

La propriété dispose d'autres bâtiments aménagés en garage (4 places), d'une piscine (13 × 6 m) avec couverture d'été sur enrouleur et une seconde pour l'hiver en résine et fibres de verre, ainsi que de 2 puits dont un sert à l'arrosage.

Le parc de 1 ha est entièrement clos (murs, grilles, haies) et abrite de nombreux arbres centenaires. Le portail d'entrée, avec interphone, est télécommandé.

Un charmant château en très bon état et bien entretenu, au calme dans un petit village non loin de Bordeaux...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.