Annonce 543

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Grand château des XVIe et XVIIIe dans le Perche

Située dans l'Orne, à 190 km à l'ouest de Paris, à 60 km du Mans et sa gare de TGV, à 30 km de Nogent-le-Rotrou et son accès à l'autoroute, à 5 km de tous les commerces, cette propriété se compose d'un château des XVIe et XVIIIe siècles, avec de nombreuses et vastes dépendances, dans un beau parc de 11 ha, sans aucune nuisance.

Le château dans son parc
Le château dans son parc.

Construit au XVIe siècle, puis agrandi et modifié au XVIIIe, en pierre avec des toitures d'ardoises, flanqué de 2 tours rondes sur la façade XVIIIe et d'une tourelle sur le côté ouest, le château a été récemment restauré (toitures, façade et intérieur).

Côté ouest
Le côté ouest, avec la partie XVIe et sa tourelle à gauche.

Une grande allée traversant le parc conduit au château. Dans la cour d'arrivée, un double escalier en pierre, avec une belle balustrade, donne accès à l'étage de réception.

Vue aérienne du château Façade nord
Vue aérienne du château. La façade nord, datant du XVIe siècle.

Le château offre une surface développée d'environ 1 200 m2 sur 4 niveaux, dont un sous-sol à demi-enterré, avec une surface habitable d'environ 900 m2 en excellent état.

La façade sud
la façade principale, orientée au sud.

Le rez-de-chaussée surélevé distribue une vaste entrée et, à droite, une salle à manger carrelée, un salon parqueté éclairé par 4 fenêtres sur 3 côtés, un bureau dans la tour est, une très grande cuisine équipée avec une petite salle à manger attenante et une arrière-cuisine et, à gauche de l'entrée, une grande chambre et une salle de bains avec jacuzzi aménagée dans la tour ouest. Deux escaliers à vis du XVIe siècle desservent les étages.

La tour ouest Eléments de façade
La façade principale comporte de nombreux éléments sculptés en pierre.

Le 1er étage comprend un appartement avec salon, chambre et salle de bains dans la tour ouest, ainsi que 6 autres grandes chambres, dont une petite dans la tour est et 3 salles de bains. Les combles incluent un appartement à rénover et d'autres pièces aménageables dans la partie arrière du château.

Le sous-sol à demi-enterré a été restauré et modernisé. Il distribue une grande salle à croisées d'ogives et murs en pierre (environ 60 m2), une ancienne cuisine voûtée avec cheminée monumentale en pierre du XVIe siècle, une cave à vins et différentes autres pièces.

Les dépendances se répartissent en 5 bâtiments indépendants et répondant aux normes de sécurité pour l'accueil du personnel et/ou du public. Elles comprennent une ancienne ferme composée de 2 bâtiments parallèles et symétriques d'environ 35 × 20 m, une maison de gardien sur 2 niveaux, une seconde maison d'également 2 niveaux, et une ancienne orangerie.

L'ancienne ferme
L'ancienne ferme est composée de 2 vastes bâtiments symétriques.

Les dépendances et le château ont des circuits de chauffage central indépendants. Une puissante chaufferie moderne est située dans le parc à l'arrière du château.

Un des 2 bâtiments de la ferme La maison de gardien
Un des 2 bâtiments de la ferme. La maison de gardien.

La seconde maison La seconde maison
La seconde maison.

Le parc de 11 ha comprend une pièce d'eau, des pelouses, de grands arbres centenaires ainsi que des bois.

Vue du parc L'étang
Le parc au pied du château. L'étang vu du château.

Un grand et beau château avec de vastes dépendances, en très bon état, dans un environnement préservé au coeur du Perche, à 1h30 de Paris...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.