Annonce 561

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Grand hôtel particulier du XIXe dans une petite ville du Perche

Situé dans une petite ville de l'Orne, à environ 170 km à l'ouest de Paris et à une quarantaine de kilomètres de l'autoroute, ce grand hôtel particulier du XIXe siècle dispose d'un parc de 1500 m2 avec une belle terrasse couverte.

La façade côté rue
La façade sud, en pierre du pays.

Construit en pierre de taille et élevé sur 4 niveaux, le bâtiment présente une façade d'environ 30 m de long et offre une surface habitable de plus de 1000 m2 en bon état. L'entrée, située sur la façade sud donnant sur une petite rue, est fermée par une immense porte en bois.

La porte d'entrée Façade arrière donnant sur le parc
La porte principale. La façade nord, côté parc.

À l'arrière, côté nord, le rez-de-chaussée est à demi-enterré. Au centre du bâtiment, un perron et quelques marches descendent vers le jardin. À partir d'une des salles du 1er étage, on accède à une grande terrasse de plain-pied d'environ 80 m2, recouverte d'une magnifique verrière ouverte sur une allée bordée d'arbres.

La terrasse couverte La terrasse couverte
La vaste terrasse couverte, donnant sur le jardin.

La balustrade en fer forgé qui délimite la terrasse se transforme en une rampe accompagnant un escalier descendant au rez-de-chaussée à demi-enterré.

Détail de la balustrade de la terrasse
La terrasse couvre une grande pièce à demi-enterrée.

Le rez-de-chaussée présente un départ d'escalier en bois face à l'entrée principale, plus un monte-charge pouvant être converti en ascenseur, ainsi qu'un grand couloir carrelé distribuant, du côté droit, 2 pièces et un petit débarras, et du côté gauche, une pièce parquetée, une autre pièce, un garage avec tomettes anciennes, une chaufferie et une vaste pièce semi-enterrée située sous la terrasse.

Au 1er étage, aussi appelé rez-de-jardin, le palier donne sur la porte centrale d'accès au parc, puis, à droite sur une très grande pièce (environ 70 m2) avec vue sur le parc, et différentes autres pièces côté rue. Du coté gauche, sont aménagés une cuisine équipée, une grande salle de réunions lumineuse (environ 57  m2) avec accès à la terrasse couverte, différentes pièces avec placards et vestibule et le départ d'un escalier secondaire.

L'escalier face à l'entrée La salle de réunions
L'escalier principal. La salle de réunions, avec accès à la terrasse.

Le 2e étage comprend deux parties indépendantes : la première accessible par l'escalier principal et la seconde par l'escalier secondaire. La première partie distribue une grande pièce parquetée d'environ 60 m2 donnant sur le parc, un grand couloir et 2 bureaux. La seconde partie distribue 3 grandes pièces donnant sur le parc, et côté rue, un couloir, 2 salles de bains et un dressing.

Le couloir au 1er étage Un bureau
Le couloir parqueté du 1er étage. Un des bureaux parquetés.

Accessible par un escalier partant de la partie droite du 2e étage, le 3e étage correspond à un grand plateau non divisé avec un couloir attenant.

La cuisine Le grand plateau du 3e étage
La cuisine équipée. Le grand plateau du 3e étage.

Le parc borde le bâtiment sur toute sa longueur et possède une profondeur d'environ 50 m. Il est clos de murs et de haies.

Vue du parc
Le parc arboré.

Un cadre parfait pour une activité professionnelle dans une petite ville normande à 170 km de Paris...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.