Annonce 584

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Luxueux domaine avec un moulin du XVIIIe en Seine-et-Marne

Située à 90 km de Paris par l'autoroute A6, proche de Nemours et à quelques kilomètres d'une ville avec tous les commerces et services, cette propriété se compose d'une grande résidence luxueusement aménagée, avec piscine intérieure, d'un moulin à eau du XVIIIe siècle, d'une maison de gardien et d'autres grandes dépendances dans un parc boisé de 6,3 ha traversé par une rivière.

Bâtiments sur la rivière
L'ancien lavoir sur la rivière avec, au fond, le moulin.

La propriété se présente comme un hameau composé de 8 corps de bâtiments et accessible par trois entrées, dont la principale empreinte une longue allée débouchant sur une grande cour pavée. Le moulin et la résidence principale, bâtis en pierre du pays avec toiture en tuile, sont en excellent état extérieur et intérieur. Ils représentent une surface totale d'environ 1 200 m2 pour 900 m2 habitables environ. Autour de ces habitations, reliées par des chemins pavés ou dallés, plusieurs dépendances sont aménagées : un lavoir, converti en salle à manger d'été, avec atelier, bûcher et grange de 2 étages attenants, une grande maison de gardien, une halle avec échauguette servant de préau pour les grandes réceptions, des garages et une petite maison en pierre.

Vue aérienne de la propriété
Vue aérienne du domaine : tout un hameau luxueusement aménagé.

La résidence principale occupe de deux corps de bâtiments aménagés sur 2 niveaux. Elle a été entièrement refaite à neuf avec des matériaux de grande qualité pour offrir le plus grand luxe et un confort irréprochable, tout en respectant le style original de la demeure.

La cour d'arrivée avec le moulin à gauche et l'entrée de la résidence à droite La seconde partie de la résidence
Le moulin et la résidence vus de l'arrivée. Le second bâtiment de la résidence.

Dans la cour pavée, une porte cochère - entrée principale de la maison - ouvre sur un couloir pavé avec murs en pierre. Celui-ci donne accès à l'entrée de l'habitation, à gauche, tout en laissant entrevoir la grande piscine intérieure par une baie vitrée, à droite.

Façade sud du moulin
La façade sud du moulin.

Le moulin vu du parc La piscine couverte
Le moulin vu du parc. La piscine à l'arrière de la résidence.

Le rez-de-chaussée comprend un hall d'entrée avec un majestueux départ d'escalier, un vaste salon cathédrale avec double exposition, mezzanine et volets roulants motorisés, une salle à manger avec double exposition, une cuisine entièrement équipée, un bureau, une chambre avec salle de bains et de douches, et une buanderie. Le hall d'entrée donne aussi accès à une large véranda avec sol en pierre et petit salon, ainsi qu'à la piscine intérieure. Celle-ci, de grande taille, très lumineuse et très bien décorée, est entourée de plusieurs espaces aménagés en salons et bénéficie d'un hammam et de douches. Bien sûr chauffée, elle est aussi équipée d'un toit escamotable, d'un volet de sécurité électrique, d'un dispositif de contrôle de la qualité de l'eau et d'un système de désembuage des baies vitrées ! Une cave à vins, à température et humidité contrôlée, permet le vieillissement de 2 500 bouteilles dans des conditions optimales...

Le hall d'entrée L'entrée de la piscine
Le hall d'entrée. L'entrée de la piscine.

La piscine, de nuit
La piscine intérieure, éclairée de nuit.

Le grand escalier du hall, avec rampe en fer forgé, conduit au 1er étage. Du côté droit, on accède à une bibliothèque, puis à une longue mezzanine parquetée surplombant le grand salon, avec un petit escalier descendant au salon à l'autre extrémité, puis à une chambre mansardée avec salle d'eau. Du côté gauche, un large palier donne accès à une immense chambre de maître au sol carrelé, avec plafond à caissons et décors en trompe l'oeil, prolongée par un dressing et 2 salles de bains indépendantes (dont une avec balnéo et douche à jets). Le palier ci-dessus est en fait un passage couvert et largement vitré conduisant au 2e étage du moulin. La demeure est évidemment équipée d'un chauffage central.

La chambre de maître Une salle de bains
L'immense chambre de maître. Une salle de bains.

Un charmant domaine, luxueux mais discret, où rien de manque pour recevoir ses amis dans le plus grand confort, à moins d'une heure au sud de Paris...

Suite de la visite du domaine...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.