Annonce 585

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Maison de maître raffinée près d'Agen, dans le Lot-et-Garonne

Située entre Bordeaux et Toulouse, à 40 km d'Agen, aux abords d'une petite ville offrant tous les services à moins de 500 m, cette propriété comprend une belle maison de maître du XIXe siècle à la décoration raffinée, ainsi qu'une grange et une petite maison de gardien dans un parc paysagé de 8 000 m2.

Façade côté parc
La maison de maître côté parc : un élégant édifice de style Napoléon III.

Construite en 1905, sur 3 niveaux plus un sous-sol à demi enterré, la maison est classée. Ses murs sont en pierre de taille et sa toiture en ardoise. Elle offre une surface développée de 660 m2, dont une surface habitable d'environ 600 m2, récemment rénovée, en parfait état, bien équipée et magnifiquement décorée.

Façade d'arrivée
La façade d'arrivée avec l'entrée principale.

On accède au rez-de-chaussée par un perron de 4 marches. Une porte monumentale en chêne s'ouvre sur un grand hall avec un sol en carreaux anciens et des boiseries. À droite, une porte double donne sur le salon d'apparat avec parquet de chêne en point de Hongrie, plafond mouluré avec un très beau médaillon central et cheminée en marbre. À gauche, une autre porte à double battant permet d'accéder à un bureau Napoléon III avec plafond mouluré, boiseries en noyer, piano et une remarquable cheminée en marbre multicolore.

Le bureau Napoléon III
Le bureau Napoléon III.
Le grand salon
Le grand salon.

Plus loin, le hall donne aussi accès à un escalier de service en chêne et à une cuisine moderne équipée, laquelle communique avec une salle à manger.

La salle à manger Le salon de télévision
La salle à manger. Le salon de télévision.

À son extrémité, le hall débouche, par une large double porte vitrée, sur une bibliothèque avec le départ de l'escalier principal en chêne. Cet espace bénéficie d'un accès direct, par une double porte-fenêtre, à un majestueux escalier double descendant dans le parc. Le rez-de-chaussée comprend aussi un salon de télévision ainsi qu'un second bureau.

Le hall d'entrée La cuisine au sous-sol
Le hall d'entrée. La cuisine à l'ancienne au sous-sol.

Le 1er étage distribue 4 grandes chambres très claires, chacune avec sa salle de bains ou de douches.

Une chambre Une chambre
Une chambre Une chambre
Les 4 chambres au 1er étage.

Le 2nd étage offre une aire de relaxation, de yoga ou de gymnastique douce ainsi que deux chambres à coucher.

Une salle de bains La cuisine au rez-de-chaussée
Une salle de bains. La cuisine au rez-de-chaussée.

L'escalier de service dessert aussi le sous-sol à demi enterré, lequel comprend une salle de jeux et une grande cuisine à l'ancienne avec sol carrelé, immense cheminée, poutres et pierres apparentes, équipée d'une cuisinière professionnelle (piano) et d'une grande table de ferme. Cette pièce donne de plain-pied sur un patio et sur le parc. La maison est protégée par une alarme.

La piscine La piscine
Vue depuis la piscine.

Le parc de 8 000 m2, clos par des haies de cyprès, est composé de pelouses arborées et de massifs fleuris. Il est parcouru d'allées de gravier, certaines bordées de tilleuls centenaires et abrite une grange en pierre de 300 m2 ainsi qu'une petite maison de gardien en cours de rénovation. Une piscine de 6 × 13 m équipée de chauffage solaire et de spots immergés est installée, elle est entourée d'une terrasse carrelée et éclairée de 100 m2.

Vue du parc Vue du parc

Une grande et élégante maison au décor raffiné, luxueusement équipée pour recevoir des hôtes dans une région au riche patrimoine architectural et gastronomique...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.