Annonce 588

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Beau manoir restauré du XIXe  dans le Nord

Située à 2 h de Paris, 1 h 30 de Lille et Bruxelles, 1 h d'un aéroport international, non loin de Valenciennes, de Saint-Quentin et d'une gare de TGV, à proximité de tous les commerces et écoles, cette propriété se compose d'un manoir du XIXe  siècle avec dépendance dans un parc de 1,5 ha.

Façade principale
Le manoir du XIXe siècle, avec sa façade peinte.

Un chemin traversant le parc conduit à l'entrée principale située sur la façade est. Bâti en brique peinte en blanc, le manoir est élevé sur 3 niveaux plus un sous-sol. Restauré avec goût et en très bon état extérieur et intérieur, il offre aujourd'hui 288 m2 de surface habitable sur 2 niveaux, plus le 2nd étage (144 m2) dont une partie reste à rénover.

Façade sud Façade nord
La façade au sud. La façade est et, à droite, la façade nord.

Au rez-de-chaussée, la porte d'entrée monumentale, en chêne clair avec ferronneries, ouvre sur un hall traversant, avec 3,30 m de hauteur sous plafond et sol en marbre. Ce hall donne accès à 2 belles pièces closes par de doubles portes en chêne : un grand salon de 60 m2, parqueté, avec 2 larges portes-fenêtres, de belles moulures et une cheminée Louis XV en marbre rouge, et un 2nd salon avec de belles boiseries d'époque, plafond mouluré, parquet en chêne et cheminée à insert. Un petit couloir conduit à une grande cuisine équipée, avec carrelage d'époque sur le sol et les murs, communiquant aussi avec le 2nd salon.

Le grand salon La cheminée du grand salon
Le grand salon avec ses portes-fenêtres et sa cheminée Louis XV.

Partant du hall d'entrée, un escalier en chêne conduit aux étages.

Le second salon La cuisine
Le 2nd salon avec ses boiseries. La cuisine carrelée.

Au 1er  étage, un palier central donne accès à 4 chambres séparées par 2 salles de bains, 1 salle de douches, un dressing et une lingerie avec fenêtre en rosace et balcon. Chaque chambre possède une cheminée en marbre différente et certaines fenêtres ont une forme ovale. À restaurer, le 2nd  étage distribue un couloir parqueté, 6 chambres (dont 2 sont déjà refaites), un grand placard et une petite terrasse aménageable sur le toit. Un grenier mansardé pourrait être converti en une chambre supplémentaire.

Une chambre Une autre chambre
Au 1er étage, chacune des 4 chambres possède une cheminée.

Le manoir est équipé d'un chauffage central et toutes ses fenêtres possèdent un double vitrage. La cave voûtée est accessible depuis la cuisine par un escalier en pierre bleue de la région.

La dépendance du XIXe  siècle sépare le parc de la prairie. Elle consiste en une habitation sur 2 niveaux convertie en atelier. La propriété offre aussi 3 boxes à chevaux, puis une ancienne serre et un abris en terre cuite à colombages, à rénover.

La dépendance L'environnement à l'arrière
La dépendance élevée sur 2 niveaux. La prairie à l'arrière.

Le terrain de 1,5 ha se répartit pour une moitié en parc avec 2 grands hêtres pourpres, des marronniers, 2 chênes classés, un jardin de curé, un court de tennis, une carrière à chevaux et le restant en pâture.

Le parc
Le parc arboré.

Un beau manoir restauré entre Paris, Bruxelles et Lille...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.