Annonce 589

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Beau château restauré du XIXe près de Compiègne, dans l'Oise

Située à moins d'une heure au nord de Paris, non loin d'un accès d'autoroute, au calme dans un petit village près de Compiègne, cette propriété se compose d'un château du XIXe siècle très bien restauré, avec une jolie dépendance et des garages dans un parc clos de 4500 m2.

Façade côté parc
La façade d'arrivée, orientée à l'ouest, avec sa longue véranda.

Construit en pierre avec une toiture en ardoise, élevé sur 3 niveaux, le château, modifié en 1873, présente un corps central flanqué de deux ailes en retour. Entièrement restauré avec goût, il est aujourd'hui en parfait état intérieur et extérieur, et offre 550 m2 de surface habitable. Orientée à l'ouest, la façade principale est parcourue par une grande véranda d'époque.

Façade côté parc
La façade du château donnant sur le parc : un bel édifice du XIXe siècle.

L'accès à la propriété se fait par un portail d'époque avec une belle grille en fer forgé. Un chemin d'accès conduit à l'entrée principale du château, située au centre de la véranda.

Le côté nord L'entrée de la propriété
Le côté nord du château. La grille d'entrée.

Le château est organisé en deux parties distinctes avec chacune un escalier et une entrée indépendante. Au rez-de-chaussée, la véranda est utilisée comme hall d'entrée. Spacieuse (environ 30 m2) et lumineuse, ayant conservé son carrelage d'époque, la véranda donne accès à deux salles à manger, chacune avec cheminée, parquet et boiseries, dont une en lanterne bénéficiant du soleil toute la journée, un salon avec boiseries, une bibliothèque, également avec boiseries, un bar carrelé en pierre de Bourgogne, ainsi qu'un départ d'escalier en chêne avec sol à cabochons du XVIIIe siècle. Dans l'aile sud, un couloir, avec un sol en pierre ancienne, donne accès à un bureau en lanterne, au second escalier at à une cuisine avec double exposition, un piano en inox, de beaux plans de travail en chêne et une sortie donnant sur une cour pavée.

La véranda
La véranda avec son beau sol d'époque.

Le salon Une salle à manger
Le salon. Une des deux salles à manger.

La seconde salle à manger La cuisine
La salle à manger en lanterne. La cuisine.

Le 1er étage distribue, du côté nord, une belle chambre avec cheminée, parquet et salle de bains, ainsi qu'une suite parentale composée de 2 chambres, dont une avec cheminée, et une salle de bains. Du côté sud, on trouve une grande chambre très lumineuse, en lanterne, avec cheminée Louis XV d'origine, deux autres chambres avec double exposition, parquet et cheminée, une lingerie, une salle de bains et une seconde à finir. Au 2nd étage, du côté nord, un beau couloir parqueté conduit à deux chambres avec salle de bains. Du côté sud, on trouve une grande chambre en rotonde avec double exposition et une grande salle de bains parquettée, une petite chambre, une autre pièce parquettée ainsi qu'une salle de bains à terminer.

Une chambre Une belle chambre au 1er étage
Une des chambres. La chambre en lanterne au 1er étage.

Un départ d'escalier
Le départ de l'escalier principal.

Toutes les huisseries sont en bois avec double vitrage. Le chauffage central est au fuel.

Un passage pavé sépare la cuisine des anciennes écuries, élevées sur 2 niveaux. À restaurer, elles pourraient facilement être converties en un appartement indépendant. La propriété comprend aussi 5 garages fermés et de 2 caves voûtées sous le château, l'une avec une chaudière à bois et la seconde, creusée dans la roche, avec la chaudière au fuel et la cave à vins. Des souterrains à la destination inconnue partiraient de cette seconde cave.

Le parc de 4 500 m2, entièrement clos, est en pente douce. Il inclut un puits derrière le château.

La dépendance Vue du parc
Les anciennes écuries. Le château vu du parc.

Un château parfaitement restauré, au calme, dans une belle région à moins d'une heure de Paris...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.