Annonce 590

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Beau château XVIIIe près de Vendôme dans le Loir-et-Cher

Située à 200 km de Paris, près des châteaux de la Loire, à 20 km de Vendôme et de sa gare TGV et à 5 km des commerces, cette propriété se compose d'un château des XVIIe et XVIIIe siècles, avec de grandes dépendances et de nombreuses caves troglodytiques du XIVe dans un parc clos de 1,6 ha, dominant le Loir.

Une des entrées du château
Le château flanqué de ses deux tours du XVIe siècle.

Au XVIe siècle, un premier château fut élevé sur les ruines d'une forteresse datant de 1340 ; il n'en reste aujourd'hui que 2 tours dont un pigeonnier. Le château actuel a été construit au XVIIe siècle, puis agrandi en 1783. Il fut le témoin du passage de quelques personnages célèbres comme Diane de Poitiers, Henri IV et les ducs de Vendôme.

Façade principale
La façade d'arrivée.

Bâti en pierre avec une façade en crépis et une toiture en ardoise, élevé sur 3 niveaux et orienté plein sud, le château offre 650 m2 de surface développée plus les caves. Il est aujourd'hui en bon état avec une décoration intérieure raffinée.

Un salon
Un des salons avec cheminée et boiseries.

Le rez-de-chaussée, avec 3,30 m de hauteur sous plafond, présente une entrée et son hall avec un départ d'escalier de style italien, cheminée en marbre et boiseries, puis un salon en lanterne de 43 m2 avec boiseries, plafond à la française, cheminée en marbre et parquet à bâtons rompus, une salle à manger avec boiseries, une bibilothèque, un second salon converti en chambre de 35 m2, enfin une grande cuisine aménagée de 45 m2 avec arrière-cuisine et lingerie. Un deuxième escalier, celui-ci de service, permet aussi d'accéder aux étages supérieurs. Le 1er étage est aménagé en 6 chambres et 5 salles de bains. Le 2e étage comprend un appartement de 2 chambres, une autre chambre, 2 salles de bains et 5 anciennes chambres de service.

Une chambre Une chambre
Deux des chambres au décor raffiné.

Salle à manger Une chambre
La salle à manger. Une autre chambre.

Les dépendances se composent d'un bâtiment du XVIIIe siècle de 2 niveaux de 180 m2 chacun, à usage d'écuries avec sellerie, remises et garages, d'une maison de gardien de 70 m2, de deux tours du XVIe siècle, dont un pigeonnier, et de nombreuses caves troglodytiques datant du XIVe siècle.

Vue des dépendances
Les grandes dépendances de deux niveaux.

Le parc de 1,6 ha, entièrement clos de murs, abrite des arbres centenaires et des jardins en terrasse avec bassin dominant le Loir.

Façade arrière
Le château domine le Loir.

Un château raffiné, entouré d'un beau parc dans l'une de nos régions les plus recherchées...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.