Annonce 596

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Retiré Charmante maison de campagne du XVIIIe dans le Valois

Située dans un petit village de l'Aisne, à 90 km au nord-est de Paris, 60 km de l'aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle et 15 km de Soissons, cette propriété comprend 2 maisons du XVIIIe siècle avec un garage dans un parc de 4 200 m2. Elle bénéficie d'un environnement rural, calme et vallonné, sans aucune nuisance, à proximité des forêts royales du Valois.

La maison principale
La maison principale : un bâtiment à l'architecture typique du Valois.

La cour d'arrivée est fermée par une grille et un mur sur un côté, et délimitée par les façades des 2 maisons disposées en angle droit sur 2 autres côtés. Elle abrite un beau puits ancien.

Façade principale Le parc à l'arrière
La façade principale. Le parc et l'environnement.

Bâtie en pierre du pays, avec des pignons à redents et une toiture d'ardoise, la maison principale offre une surface habitable d'environ 300 m2 sur 3 niveaux, en bon état. Son rez-de-chaussée comprend une entrée avec un sol en tomettes anciennes et un départ d'escalier, un grand salon avec poutres apparentes et 2 portes-fenêtres, un bureau avec une seconde porte donnant sur la cour, un dressing, une salle de douches et une buanderie/chaufferie. Donnant sur la cour et le parc à l'arrière, le 1er étage distribue un salon avec une cheminée en pierre, une salle à manger avec une cuisine attenante et une ancienne salle de bains. Le 2nd étage, aménagé dans les combles, comprend 4 chambres et une salle de bains. La maison possède de plus une cave voûtée et elle est équipée d'un chauffage central au fuel.

Le grand salon Le grand salon
Le grand salon au rez-de-chaussée.

Un salon à l'étage Une cheminée
Un salon à l'étage. Une cheminée.

Bâtie en pierre du pays, avec une toiture en tuile, la seconde maison offre une surface intérieure d'environ 200 m2 sur 2 niveaux, en cours d'aménagement. Donnant sur la cour d'arrivée et sur une autre grande cour close à l'arrière, la maison comprend 4 pièces en enfilade au rez-de-chaussée, plus un grand garage, un grenier aménageable et une très belle cave voûtée.

La seconde maison
La seconde maison.

Entièrement clos, le parc d'environ 4 200 m2 est composé d'une vaste pelouse en pente douce, plantée d'arbres de diverses essences. Il abrite un vaste garage enterré et offre une vue dégagée sur son paisible environnement rural : un vallon et des collines boisées.

Le parc à l'arrière
Le parc à l'arrière.

Une charmante résidence ancienne dans un bel environnement rural, à moins d'une heure de Paris et de l'aéroport de Roissy...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.