Annonce 622

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Château du XIXe avec de nombreuses dépendances dans un grand parc près de Compiègne

Située non loin de Compiègne et d'un accès à l'autoroute, à environ 1 h 15 de Paris et moins d'une heure de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, cette propriété se compose d'un château du XIXe siècle avec de nombreuses et vastes dépendances dans un parc boisé et clos de 18 ha en pleine campagne.

Le château dans son parc
Le château est situé au centre de son parc boisé.

Depuis l'entrée de la propriété, une longue allée bordée de haies conduit au château. Bâti vers 1868, en brique et avec une toiture en ardoise, le château est en bon état général et offre une surface totale de 742 m2 répartie sur 3 niveaux, plus un sous-sol complet et des combles aménageables.

Le château
Le château et sa terrasse couverte orientée au sud-ouest.

L'entrée du château se situe aujourd'hui sur la façade nord-est : quelques marches en pierre montent jusqu'à un perron avec la porte d'entrée.

Le château vu de l'arrière
Le château vu de côté et son accès par un perron.

Le rez-de-chaussée comprend un grand hall d'entrée carrelé avec un départ d'escalier, donnant accès à 2 salons en enfilade remarquablement restaurés, dont un salon de musique de 54 m2 avec une hauteur sous plafond de 5 m, de très beaux parquets en chêne, des moulures au plafond et des dorures aux murs typiques du XIXe siècle. Ces 2 pièces donnent sur une vaste terrasse couverte d'environ 65 m2, orientée au sud-ouest et dominant le parc en pente douce. Ce niveau comprend aussi un bureau et une cuisine avec son arrière-cuisine possédant un monte-charge en provenance de la cuisine du sous-sol.

Un salon restauré
Le salon de musique au rez-de-chaussée.

Un bel escalier en chêne conduit aux étages. Le 1er étage est également restauré. Un long couloir y dessert 3 belles chambres claires et parquetées situées dans les angles du château, une salle de bains, ainsi qu'une grande pièce centrale pouvant être convertie en chambre avec salle de bains. Le 2nd étage présente une distribution identique à celle du 1er étage, mais reste à rénover. Les combles offrent 74 m2 facilement aménageables.

Une chambre
Une des chambres au 1er étage.

À demi enterré, le sous-sol du château offre environ 180 m2 divisés en diverses pièces de rangement, une chaufferie ainsi qu'une grande cuisine de collectivité avec une chambre froide. Un groupe électrogène ainsi qu'un monte-plats y sont installés. Le chauffage est central et la chaudière récente.

À l'écart du château, les dépendances constituent tout un hameau à restaurer. Elles comprennent 2 maisons de caractère élevées sur 3 niveaux ainsi qu'une grange délimitant une cour carrée. En brique avec une couverture d'ardoise, ces trois bâtiments offrent une surface totale de 626 m2 non habitable.

La première maison La 2e maison
Les deux maisons à restaurer.

Une maison de gardien, récemment restaurée (environ 190 m2 dont 90 m2 habitables), est construite à proximité. Un bâtiment supplémentaire, élevé plus récemment à l'écart des précédents, offre 577 m2 sur 2 niveaux.

Le 3e bâtiment
Le dernier bâtiment dans le bois.

Le parc de 18 ha est entièrement clos et boisé ; il est parcouru par de nombreuses allées cavalières. Entre le château et le hameau, un petit cours d'eau alimente un plan d'eau. Non loin, l'ancien potager clos de murs laisse découvrir une vue sur les environs.

L'ancien potager
L'ancien potager clos de murs offre une vue sur les environs.

Une belle propriété, complète et sans nuisance, offrant de nombreuses possibilités d'aménagement à moins d'une heure de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.