Annonce 628

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Belle maison de maître du XIXe dans les environs de Lille

Située dans le Pas-de-Calais, entre Béthune et Arras, non loin d'un accès d'autoroute, dans une ville avec tous les commerces et services, cette propriété se compose d'une maison de maître du XIXe siècle dans un beau jardin de 2 700 m2.

La façade principale
La façade principale et ses multiples éléments décoratifs.

Bâtie en brique et grès, avec une toiture d'ardoise, la demeure est en bon état général. Rénovée en 2000, la façade présente de nombreux éléments décoratifs : un fronton, des pilastres et consoles, un balcon et de nombreuses moulures. Élevée sur 2 niveaux la demeure offre 340 m2 de surface habitable récemment restaurée (plus des caves pour 180 m2 et les combles pour 160 m2).

Façade arrière
La façade arrière de la demeure.

Un perron précédé de quelques marches conduit au rez-de-chaussée qui débute par un hall d'entrée dallé en pierre bleue et marbre avec le départ d'un remarquable escalier à vis en chêne.

L'escalier dans l'entrée
L'escalier dans l'entrée.
Un salon
Un salon au rez-de-chaussée.

Ce niveau continue par un salon parqueté avec cheminée en marbre blanc et boiseries, un second salon parqueté donnant accès à un jardin d'hiver avec sol à carreaux cimentés vert et ocre, plafond en Pitchpin ciré, une grande salle à manger parquetée de 41 m2 avec 2 cheminées en marbre et insert d'époque, une cuisine parquetée de 27 m2, équipée avec des éléments en chêne, ainsi qu'un petit bureau.

La salle à manger
La salle à manger, claire et spacieuse.

Le 1er étage distribue un palier et un couloir donnant accès à 4 chambres, 2 salles de bains et une lingerie. Le grenier de 160 m2 est aménageable. Le sous-sol complet s'étend sur 180 m2 répartis en 6 pièces. Toutes les huisseries de la maison sont récentes, avec des fenêtres à double vitrage. La demeure est équipée d'un chauffage central moderne au gaz et d'une alarme.

Le jardin d'hiver Une chambre
Le jardin d'hiver. Une chambre à l'étage.

Le jardin de 2 700 m2 est entièrement clos de murs ou de haies. Il comporte de nombreuses essences d'arbres dont certains centenaires ainsi qu'un bassin (avec système complet de filtration).

Vue du jardin
Le jardin.

Une belle propriété parfaitement restaurée à l'atmosphère sereine, non loin de Lille...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.