Annonce 641

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Retiré Très beau domaine avec un authentique château du XVIIe près de Compiègne

Située à environ 1 h de Paris, non loin de Compiègne et d'un accès autoroute, cette propriété comprend un beau château du XVIIe siècle avec douves en eau et de grandes dépendances sur un domaine de 30 ha composé de bois et prairies.

Le château et ses douves
Le château, comme sur une île...

On accède au château et à l'allée d'honneur par un petit pont en pierre enjambant les douves et fermé par un portail en fer forgé. Bâti en 1650 en brique et pierre avec une toiture en ardoise, le château, en forme de « L », est ceint de douves en eau. Il offre 2 niveaux plus les combles pour une surface totale d'environ 750 m2. En bon état extérieur, le château nécessite quelques rénovations intérieures.

Façade principale
L'accès principal au château.

L'entrée principale ouvre sur un beau hall d'entrée avec départ d'escalier majestueux. Le rez-de-chaussée offre un salon parqueté d'environ 50 m2, avec cheminée, double exposition et une très belle vue sur la pièce d'eau, un petit salon avec cheminée, une salle à manger avec cheminée, un jardin d'hiver, une salle de jeux ouvrant sur une terrasse et le parc, une cuisine avec office, arrière-cuisine et buanderie.

Vue intérieure Vue intérieure
Le départ d'escalier dans le hall. Un des salons.

Au 1er étage, un grand palier ouvre sur 2 couloirs qui distribuent l'accès à 9 chambres (avec chacune un cabinet de toilette) et 2 salles de bains. Une des chambres bénéficie d'une terrasse ouvrant sur le parc. Un escalier secondaire conduit du rez-de-chaussée aux combles.

Vue intérieure Vue intérieure
Une des chambres. Un des salons.

La propriété bénéficie de grandes dépendances en forme de « U » qui correspondent aux anciens corps de ferme (environ 55 × 54 m) avec écuries, 2 anciens logements de 2 niveaux et des caves voûtées remarquables. Les toitures ont été refaites, le gros oeuvre est correct, l'intérieur est à aménager.

Les dépendances Les dépendances
Le corps de ferme.

Le terrain, d'une surface de 30 ha d'un seul tenant, est composé d'un beau parc avec une pièce d'eau, des arbres centenaires et des vestiges de thermes romains ainsi que d'une partie boisée.

Le pont
Le pont donne accès à une allée d'honneur.

Il est possible d'acquérir, en sus, 46 ha de terre et bois complémentaires.

Vue générale
Une vue aérienne du château et du corps de ferme.

Une authentique propriété, préservée et très proche de Paris...

Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.