Annonce 644

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Retiré Sobre château classique du XVIIIe près de Deauville

Située à environ 1 h 30 de Paris par l'autoroute, proche de Deauville et de la côte, cette propriété se compose d'un château du XVIIIe siècle avec de belles dépendances sur un territoire de 60 ha, dans un environnement sans nuisance.

La façade côté parc
La façade du château donnant sur le parc : un édifice classique et sobre.

Bâti en brique et pierre avec une toiture en ardoise d'Anjou, le château est composé d'un corps central de 2 niveaux, épaulé de tours carrées de 3 niveaux. Il bénéficie d'une récente restauration complète de grande qualité et se présente aujourd'hui en excellent état extérieur et intérieur, offrant une surface habitable d'environ 600 m2.

La façade d'arrivée
La façade d'arrivée.

Entièrement dédié à la réception, le rez-de-chaussée comprend un hall d'entrée avec sol en pierre, 3 salons parquetés et une salle à manger en enfilade, avec cheminée et double ou triple exposition, un bureau avec sol en pierre, une cuisine et son arrière-cuisine, 2 pièces de rangement et une seconde entrée avec un départ d'escalier en chêne.

La seconde entrée
La seconde entrée avec le départ d'escalier.

La salle à manger La salle de billard
La salle à manger. La salle de billard.

Un salon La cuisine
Un salon. La cuisine.

Le 1er étage offre 5 chambres avec cheminée, 4 salles de bains et 2 dressings. Un long couloir avec un beau sol en terre cuite parcourt le corps central du bâtiment ; à chacune de ses extrémités un petit escalier en chêne conduit aux combles mansardés des tours. Les premiers se composent d'un fumoir double exposition avec sol en pierre et une belle salle de bains avec sauna et douche. Les seconds sont aménagés en une salle de sport avec sol en tomettes et poutres apparentes.

Une chambre
Une des chambres au 1er étage.

Le château bénéficie de tout le confort : les huisseries en chêne sont neuves, les fenêtres à double vitrage, une alarme est installée, et le chauffage central et au gaz. Le portail d'entrée se commande électriquement.

Le couloir Une salle de bains
Un long couloir dessert les chambres. Une des salles de bains.

Les dépendances sont au nombre de 3. La maison de gardien (250 m2 sur 2 niveaux, avec salon, salle à manger, cuisine, 2 chambres et une salle de bains) est aménagée dans une grande longère entièrement restaurée prolongée par un atelier avec grenier aménageable, un box, un garage, un bûcher ainsi qu'une petite tour hexagonale. Non loin, une chapelle est à restaurer. Sur l'arrière du parc, on aperçoit les écuries comprenant 5 boxes à restaurer. Un permis de construire une piscine a été obtenu.

La maison de gardien
La belle longère incluant la maison de gardien.

Le territoire, d'une surface totale de 60 ha, se répartit en un parc clos d'environ 2 ha avec, sur l'arrière, 8 ha de bois et 20 ha de prés et, sur l'avant, 30 ha de champs cultivés et loués en bail fermier.

Le parc à l'arrière
Le parc à l'arrière du château, avec son petit bassin.

Un beau domaine équilibré, très bien équipé et en excellent état, véritable havre de paix idéalement situé près de Deauville, à seulement 1 h 30 de Paris...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.