Annonce 645

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Belle maison de maître du XIXe près de Chartres dans l'Eure-et-Loir

Située à 1 h 20 de Paris par l'autoroute, à proximité de Chartres, dans un joli village avec tous les commerces et services, cette propriété se compose d'une maison de maître du XIXe siècle avec dépendances, dans un parc de 4100 m2 offrant un terrain de tennis.

La maison de maître
La maison principale avec sa cour beauceronne sur l'arrière.

Bâtie en pierre et brique, avec une toiture en ardoise, la maison, en bon état extérieur, offre 3 niveaux parfaitement restaurés plus un sous-sol, soit environ 450 m2 de surface habitable.

Au rez-de-chausée, un large vestibule distribue l'accès aux pièces de réception, un salon et une salle à manger, parquetées, avec cheminée de marbre, rosace XIXe  au plafond et placards d'époque ainsi qu'à la cuisine équipée avec son arrière-cuisine, à une chambre d'amis avec salle de bains attenante et à un bureau. Ouvrant sur la cour une belle véranda carrelée de 48 m2 a été ajoutée. Un escalier en chêne avec un décor en trompe l'oeil conduit au niveau supérieur.

Le vestibule Le plafond du vestibule
Le vestibule carrelé et sa fresque d'époque au plafond.

La salle à manger
La salle à manger avec cheminée et rosace XIXe au plafond.

Le palier parqueté du 1er étage distribue l'accès à 4 chambres avec cabinet de toilette et cheminée, un bureau et une salle de bains puis une salle de douches. Un petit escalier dissimulé conduit aux combles mansardés offrant une suite parentale de 150 m2, disposant d'une grande chambre, avec un bureau et une salle de bains avec jacuzzi.

Une des chambres
La chambre de la suite parentale.

La maison possède des caves voûtées sous les 3/4 de sa surface. L'électricité de la maison principale a été refaite, ainsi que toute l'isolation, les huisseries sont à double vitrage, le chauffage est central et au fuel et les radiateurs sont camouflés par des coffrages.

La véranda
La véranda carrelée ouvre largement sur la cour beauceronne...

Dans la cour se situent 2 bâtiments symétriques avec tourelle à 2 niveaux dans lesquelles sont aménagés 2 studios à moderniser (une chambre à l'étage puis une cuisine et une salle de douches). Les deux longères sont à aménager, on y trouve un atelier/écurie, un débarras, un bûcher, 2 garages et 2 greniers.

La première longère La seconde longère
... et ses 2 bâtiments symétriques avec tourelle.

Le parc, d'une surface de 4100 m2 est clos. Il comporte une partie arborée ainsi que 2 autres bâtiments à restaurer : une grange et une bergerie, puis un court de tennis.

Le parc
Le parc.


Une propriété familiale très bien restaurée dans un bel environnement......


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.