Annonce 646

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Grande chartreuse du XIXe en Dordogne

Située à environ 500 km de Paris, entre Monbazillac et Sarlat, à environ 20 km d'un accès autoroute et d'un aéroport, à moins de 10 km de tous les commerces et services, dans un bel environnement, cette propriété se compose d'une grande chartreuse avec dépendance formant une cour carrée sur un terrain de 46 ha.

L'entrée
Le porche d'entrée ouvrant sur la cour carrée.

Bâtie en pierre, sur les bases d'une ancienne ferme, avec une couverture en tuile, la maison en excellent état extérieur et intérieur, a été entièrement rénovée en 2000.

Vue générale
Les deux bâtiments encadrant la cour intérieure.

Elle offre environ 935 m2 de surface développée dont 745 m2 de surface habitable, avec 311 m2 de surface de réception, pour 2,5 niveaux et 23 pièces.

Côté droit Côté droit
Le bâtiment côté droit de la cour.

La piscine intérieure Côté gauche
Côté droit, la piscine. Le bâtiment côté gauche de la cour.

Côté gauche Côté gauche
Le bâtiment côté gauche de la cour vu du parc.

Le 1er bâtiment (côté gauche) est entièrement restauré. Son rez-de-chaussée offre une entrée donnant accès à 2 salons (29 et 35 m2), une salle à manger, avec cuisine équipée attenante et une seconde cuisine de 27 m2, puis une bibliothèque, une lingerie, 2 réserves et une cave à vins. Le 1er étage offre 3 chambres dont une avec balcon (19 m2) et 3 salles de bains. Un grenier de 28 m2, un grand garage (43 m2), un ancien four à pains aménagé en salon et un chartril (grand balcon) de 39 m2 complètent l'ensemble.

Une salle à manger Une salle à manger
Une salle à manger avec sa cheminée.

Un salon Un salon
Un salon avec sol ancien.

Le 2e bâtiment (côté droit de la cour), pour lequel quelques finitions sont à terminer, est divisé en deux logements indépendants. Au rez-de-chaussée du premier logement, une entrée donne accès à 2 salons (35 et 67 m2), une cuisine, une piscine couverte (13 × 5 m) de 155 m2 avec terrasse au sud, local douches et chaufferie, puis un studio, une salle de bains, un cellier et un appentis sous auvent. Le 1er étage offre une chambre, une salle de bains, une mezzanine de 63 m2 et un chartril. Le rez-de-chaussée du second bâtiment offre un salon, une cuisine, un cellier, un dégagement. Le 1er étage se compose de 3 chambres et une salle de bains.

Une chambre Une chambre
Une belle chambre parquetée avec cheminée.

La salle de billard
La salle de billard.

La demeure présente une hauteur sous plafond de 3 m au rez-de-chaussée et certains éléments d'époque comme des carrelages anciens et des cheminées. Le chauffage central au fuel est installé, ainsi qu'une alarme.

La propriété possède un ancien séchoir à tabac qui pourrait être aménagé.

Le terrain de 46 ha se compose d'un parc vallonné en position dominante avec des arbres centenaires et une source, ainsi que des bois et des prairies.

La piscine
La piscine intérieure avec de larges baies vitrées ouvrant sur le parc.

Une très belle propriété et un environnement d'exception au cœur d'une région touristique...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.