Annonce 654

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Beau corps de ferme traditionnel du XIXe en Picardie

Située à environ 100 km de Paris, proche de Beauvais, à une trentaine de kilomètres d'une autoroute et à 6 km de tous les commerces et services, dans un très joli hameau sans aucune nuisance, cette propriété se compose d'une ferme traditionnelle picarde avec un porche d'entrée monumental et une cour carrée fermée d'environ 500 m2 sur un terrain de 3,7 ha.

Vue extérieure
Accès au corps de logis principal.

Bâti en 1867 en pierre et en brique, avec une couverture en ardoise, sur des caves et certains murs du XVIIIe siècle, le corps de ferme offre un niveau plus un étage mansardé et des caves. En bon état extérieur et intérieur, le bâtiment offre 450 m2 de surface habitable totale pour environ 15 pièces.

Vue depuis la cour
Un des deux corps de logis vu depuis la cour carrée.

Au rez-de-chaussée du logis principal, un hall d'entrée avec sol en tomettes permet l'accès à un salon/séjour d'environ 40 m2 avec cheminée, tomettes, poutres apparentes, une chambre avec tomettes et salle de bains, un petit bureau et un cellier. Les combles mansardés, accessibles depuis un escalier situé sous un porche monumental, sont lumineux et aménagés en un atelier de 97 m2.

Vue de la cour Vue de la cour
Les 2 bâtiments attenants au logis principal.

L'aile droite du bâtiment, qui correspond aux anciennes granges, a été aménagée récemment. Elle offre 3 belles chambres d'environ 17 m2 avec salles de bains (une chambre en mezzanine et une avec plafond cathédrale), puis une 4e chambre, plus petite, avec une mezzanine et une buanderie. Face au logis principal sont aménagés un appartement indépendant de 50 m2 entièrement rénové de 2 pièces (avec séjour et cuisine ouverte, une chambre, une salle de douches et une buanderie) et un second appartement de 4/5 pièces (avec entrée, séjour de 25 m2 pavé avec cheminée poutres apparentes, une salle de bains, et, à l'étage, un grenier de 55 m2 mansardé, une cuisine équipée et une chambre).

Un salon Une chambre
Un salon. Une des chambres.

Les dépendances (135 m2 au sol) se trouvent dans l'aile gauche du corps de ferme et se composent d'une grange de 71 m2, un garage, une écurie pour 2 chevaux, une remise à outils, un grenier de 2 pièces (54 et 35 m2) et une petite cave voûtée.

Les combles Vue intérieure
Les combles mansardés. Un détail intérieur.

Le terrain, d'une surface de 3,7 ha, est clos de haies. Il est composé de 3 ha de prairies vallonnées descendant vers un ruisseau, ainsi que d'un jardin paysager, d'un potager et de la cour intérieure carrée de 500 m2.

Les alentours
La propriété entièrement protégée de toute forme de nuisance.

Une belle propriété traditionnelle bénéficiant du calme et de la campagne environnante préservée, sans aucune nuisance, idéale pour la réception d'hôtes...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.