Annonce 657

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Authentique château du XVIIIe entièrement restauré en Champagne

Située au sud de la Haute-Marne, en Champagne, mais tout proche de la Bourgogne, à environ 280 km de Paris et à 40 km de Dijon (Paris à 1 h 30 par TGV), à 20 km d'une gare et non loin d'un accès autoroute, dans un village avec tous les commerces et services, cette propriété se compose d'un château du XVIIIe siècle avec de vastes et belles dépendances du XIXe siècle dans un parc clos de 5 ha avec piscine.

Vue générale
Le château vu côté parc.

Bâti au début du XVIIIe  siècle sur les ruines d'une ancienne demeure, en pierre avec une toiture en tuiles plates, le château fut surélevé au XIXe siècle et bénéficie d'une récente restauration complète (extérieure et intérieure). Il est aujourd'hui en excellent état et exploite une activité de 4 chambres d'hôtes de charme.

Vue aérienne Des dépendances
Le château XVIIIe siècle et ses grandes dépendances autour d'une cour.

Orienté est/ouest, élevé sur 2 niveaux, plus les combles et le sous-sol, avec une façade percée de nombreuses et grandes fenêtres, le château est à la fois chaleureux et lumineux. Il offre une surface habitable de 694 m2 répartie en 20 pièces dont 11 chambres et 7 salles de bains, avec une surface de réception de 184 m2 décorée de nombreux éléments d'époque : cheminées dans presque toutes les pièces, parquets d'origine, dalles en pierre dans le hall et la cuisine, nombreuses boiseries dont une du XVIIe siècle incluant un vaisselier dans la salle à manger, moulures, corniches, etc. Le sous-sol (180 m2) distribue 3 caves en enfilade. Le château est équipé d'un chauffage central au fuel (2 chaudières Wiessmann).

Vue intérieure
Salons au rez-de-chaussée.

La propriété possède de nombreuses dépendances pour une surface développée de 870 m2. On y trouve un appartement de gardien de 96 m2 à rénover (4 pièces dont 2 chambres), des anciennes écuries et des remises à calèche, actuellement converties en garage, une orangerie situées dans un beau bâtiment avec une tour ronde, ainsi qu'un bûcher, un four à pain et un porche d'entrée, avec une porte d'origine restaurée, dans un bâtiment coiffé d'un toit à 4 pans.

La piscine Vue de la grotte
La piscine avec ses plages carrelées. La grotte artificielle.

Clos et vallonné, le parc de 5 ha entoure le château et se compose de prairies et bois avec des arbres centenaires. Il comporte des éléments d'agrément comme des bassins, des statues et bancs en pierre ainsi qu'une étonnante grotte artificielle reliant la cour d'honneur au parc. Une piscine de 11 × 5 m chauffée par une pompe à chaleur, avec de larges plages et protégée d'un volet complète l'ensemble.

Vue du parc
Le parc vallonné offre de nombreux éléments d'agrément.

Un beau et authentique château XVIIIe complètement restauré et très bien équipé dans une région riche en éléments culturels architecturaux et gastronomiques...


Pour plus d'informations, contactez le propriétaire
par courrier électronique,
ou par téléphone : 33/0 6 72 56 21 25


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.