Annonce 660

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Retiré Beau château XIXe dans l'Oise

Située à environ 85 km de Paris (porte de la Chapelle), près de Compiègne, à environ 30 min de l'aéroport international de Roissy, non loin d'un accès autoroute et à environ 10 km de tous les commerces et services, cette propriété se compose d'un château avec de nombreuses dépendances dans un magnifique parc de 4 ha.

Vue générale
Le château, au centre d'un très beau parc de 4 ha.

Bâti entre 1864 et 1874 en pierre et en brique, avec une couverture en ardoise, le château, en très bon état extérieur et intérieur, offre environ 600 m2 de surface habitable répartie sur 2 niveaux plus des combles aménageables et des caves.

La façade arrière
La façade côté parc, avec un long balcon au 1er étage.

La façade est La façade ouest
La façade est et sa tourelle centrale. La façade ouest.

La maison comporte une vingtaine de pièces dont environ 115 m2 de surface de réception. Au rez-de-chaussée, d'une hauteur sous plafond de 3,20 m, l'entrée principale, côté parc, se fait par une double porte en chêne donnant au centre d'une grande et lumineuse galerie (20 × 1,5 m) avec sol en marbre et 6 larges baies vitrées en arcade, qui donne accès à 3 salons (36, 34 et 13 m2) parquetés, avec boiseries, cheminée, plafonds décorés (moulures, médaillons et staff), 1 séjour de 30 m2 avec boiseries, parquets, moulures au plafond, 1 salle de billard de 33 m2 à décorer, 2 chambres à aménager (15 m2 chacune), 1 bureau dans la tourelle est avec de belles boiseries en chêne clair et une cheminée, 1 grande cuisine équipée de 36 m2 avec arrière-cuisine, 1 buanderie et 1 salle de douches. Ce niveau comporte 2 départs d'escalier : l'escalier principal en chêne avec rampe en fer forgé et plafonds décorés et un escalier de service donnant sur une entrée secondaire du château.

La salle à manger Un salon
La salle à manger. Un des salons.

Un salon La galerie
Un autre salon. La galerie du rez-de-chaussée.

Le 1er  étage, avec des plafonds décorés de rosaces et corniches et une hauteur de 3,10 m, offre un long couloir distribuant l'accès à 7 chambres (de 7 à 35 m2) avec cheminée, 3 salles de bains dont 1 à aménager dans une tourelle, 1 dressing, 2 accès à la terrasse et 1 pièce de 30 m2 à aménager.

Une chambre Une chambre
Deux des chambres du 1er étage.

Les combles, sur toute la surface du bâtiment (environ 300 m2), pourraient être aménagés. Le château dispose d'une très belle cave à vins voûtée. Dans le château, toutes les huisseries sont en chêne, le chauffage central au fuel ainsi qu'une alarme sont installés, l'électricité a été rénovée ; le portail d'entrée de la propriété est électrique avec interphone.

Une des 2 entrées Une dépendance
Le porche de l'entrée secondaire. Un bâtiment du corps de ferme.

La propriété possède de très nombreuses dépendances rénovées accessibles depuis une entrée secondaire. Un grand porche, suivi d'une allée pavée conduisant à une cour avec un pédiluve, donne accès à un corps de ferme avec 1 maison de gardien en bon état (70 m2 offrant 3 pièces), une grande grange d'environ 300 m2 au sol pouvant être aménagée sur 2 niveaux, 1 serre, 1 remise à bois, 1 garage à calèches, 1 ancien pigeonnier, 1 atelier, 1 menuiserie, 1 bergerie, 1 double box et 1 poulailler. Une seconde petite maison, à rénover, se situe à l'entrée principale de la propriété. Il subsiste, de plus, des vestiges d'anciennes habitations et une gloriette près de l'emplacement d'un ancien cour de tennis.

Une dépendance Une dépendance
Une des 2 petites maisons. La grange.

Le terrain clos de hauts murs, d'une surface de 4 ha, se compose d'un très beau parc vallonné avec de nombreux arbres centenaires, 1 verger, 1 potager et une petite île desservie par un pont.

Vue du parc
Le parc paysager vallonné de 4 ha.

Un beau château avec un magnifique parc, proche des forêts de l'Oise...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.