Annonce 669

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Beau château de la fin du XVIe dans l'Aisne

Située à environ 120 km de Paris, proche d'un accès autoroute, à 5 km de tous les commerces et services et dans un petit village, cette propriété se compose d'un château de style Henri IV avec dépendances dans un parc boisé de 2,69 ha avec un grand étang et une piscine.

Vue générale
La façade principale ouvre sur le parc à l'avant.

Le château a été remanié au cours des siècles : le corps central, la partie Henri IV, est flanqué de 2 tours carrées originales, d'une tour ronde ajoutée au XIXe ainsi que d'une pièce complémentaire ajoutée au XXe.

Détail du château
Le château est très lumineux grâce à ses nombreuses ouvertures.

Bâti en pierre et brique avec une couverture en ardoise et des chéneaux en cuivre, le château élevé sur 2 niveaux plus les combles aménagés et les caves, est en très bon état général. De nombreux travaux ont été réalisés avec des matériaux de qualité conservant le style original. Le château offre 610 m2 de surface développée dont 515 m2 de surface habitable.

La façade nord
La façade nord ouvre sur l'autre partie du parc avec les dépendances.

Au rez-de-chaussée un hall d'entrée traversant, avec départ d'escalier, ouvre sur un long couloir avec sol en pierre et cabochons desservant une salle à manger parquetée avec cheminée en marbre, trois salons, une lingerie et une cuisine.

Vue intérieure
Le salon et la salle à manger en enfilade.

Au 1er étage, un large palier donne accès à une chambre parquetée avec cheminée et salle de bains, puis un couloir conduit à 2 autres chambres, une salle de bains, une salle de douches et une terrasse. Le 2e étage comprend un bureau, 4 petites chambres, une penderie et une grande pièce à aménager avec baie vitrée et départ d'escalier vers la tour crénelée ; une salle de bains est prévue à ce niveau.

La propriété bénéficie de nombreuses installations : chauffage central au fuel, alarme, portail en fer forgé avec ouverture électrique, huisseries neuves avec double vitrage, etc.

L'escalier La galerie
L'entrée donne accès à un long couloir ainsi qu'au départ d'escalier.

La propriété possède 2 dépendances accessibles par une entrée secondaire. Une maison de gardien, datant de 1874, entièrement refaite offrant environ 120 m2 de surface habitable avec un salon avec cheminée, une petite cuisine, 2 chambres, une salle de douches, un bel escalier en chêne (chauffage électrique et double vitrage). Une grange (environ 20 × 5 m) offre un atelier, un préau et 2 boxes pour chevaux.

Les dépendances
Les deux dépendances : la grange et la maison de gardien.

Le parc, d'environ 2,7 ha, est clos. Il comprend une partie paysagée de 1 ha avec de nombreux arbres centenaires, éclairée et arrosée automatiquement, un bel étang, un verger et une piscine chauffée (8,6 × 4 m).

Le parc La piscine
Vue du parc. La piscine chauffée.

L'étang
Le grand étang poissonneux.

Un cadre paisible pour ce château lumineux et très bien restauré...


Prix : 895 000 EUR. (Conversion de ce prix dans une autre monnaie...)

Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.