Annonce 675

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Très belle propriété avec un château XVIIIe dans le Loiret

Située à 140 km au sud de Paris, à quelques kilomètres d'un accès autoroute, à la sortie d'un village et proche de tous les commerces et services, cette propriété se compose d'un beau château du XVIIIe siècle avec de nombreuses dépendances, dont une chapelle du XVIIe, sur un parc boisé de 10 ha avec piscine.

Vue du côté parc
Le château et une partie des dépendances.

Bâti, à la fin du XVIIIe siècle, en pierre et avec une couverture en ardoise, le château s'élève sur 3 niveaux plus les combles aménageables et offre une surface habitable d'environ 700 m2. Il a été entièrement rénové avec des matériaux de qualité (sols à cabochons ou tomettes refaits à l'identique) et un soin particulier a été apporté à la décoration intérieure. Il subsiste de nombreux éléments d'époque (escalier en chêne, volets intérieurs, cheminées, etc.) Toutes les pièces donnent sur le parc.

La façade, côté parc
La façade principale ouvre sur le parc.

Le rez de chaussée correspond au niveau de réception ; une entrée avec sol à cabochons donne accès à 2 salons parquetés (64 et 48 m2) en enfilade avec cheminée, une chapelle XVIIe  siècle attenante, une salle à manger parquetée, une grande cuisine équipée avec sol en tomettes et ouverture sur une terrasse, puis le départ de l'escalier principal. Un escalier secondaire dessert également les étages.

Vue intérieure
La chapelle du XVIIe siècle.

Au 1er étage, un long couloir parqueté donne accès à 5 grandes chambres en enfilade et 3 salles de bains. Au 2e étage, un couloir identique dessert 3 chambres dont une comporte un grand dressing avec sol en tomettes, une grande salle de jeux d'environ 100 m2 et une salle de bains. Les combles, mansardées, courent sur tout le château (environ 250 m2) et sont aménageables. Le château possède un chauffage central au gaz et une alarme avec télésurveillance.

La propriété possède de nombreuses dépendances. Une entrée secondaire, ouvrant sur un couloir, dessert la chapelle, une longère et une maison de gardien. La longère est aménagée sur 2 niveaux, elle offre, au rez-de-chaussée, une salle à manger avec cuisine ouverte et accès à une cave voûtée, une chambre et un bureau. L'étage se compose de 2 chambres, d'une salle de bains et d'un grenier. À l'extrémité de ce bâtiment se trouvent un chambre indépendante avec salle de bains, ainsi que l'ancienne orangerie surplombée d'un clocher. La maison de gardien, d'environ 70 m2, offre une grande pièce à vivre, une chambre, une salle de bains et un grenier. Face à l'orangerie deux bâtiments indépendants sont aménagés en garage (avec chenil attenant) et remise pour le matériel agricole.

La longère La longère
La longère offre deux niveaux et est perpendiculaire au château.

La maison de gardien Les garages
La cour d'entrée et la maison de gardien. Les garages et le chenil.

À l'abri des regards, dans l'enclos de l'ancien potager, une piscine chauffée de 15 × 7 m avec volet électrique a été installée.

Vue des dépendances La piscine
La grange et le verger à droite. La piscine dans l'ancien potager.

La propriété bénéficie d'un terrain de 10 ha composé d'un parc avec arbres centenaires, d'une partie boisée et d'un verger.

Vue du parc
Le parc avec l'ancienne allée d'honneur au centre.

Un domaine très harmonieux, avec un château très bien restauré, à proximité de Paris...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.