Annonce 687

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Beau manoir des XVII et XIXe et ancien haras près de Lens

Située à mi-chemin entre Paris et Bruxelles, à environ 30 km de Lens, dans un village avec tous les commerces et services, cette propriété se compose d'un manoir du XVIIe siècle remanié au XIXe avec de très nombreuses dépendances (dont un corps de ferme du XVIIe siècle) sur un terrain de 12 ha constitué de parc, bois, prairies et carrière d'entraînement.

Vue générale
La façade principale vue du parc :
un corps de logis central, avec une belle lucarne à fronton cintré,
flanqué de deux pavillons en retour d'équerre.

Bâti en brique et pierre de pays avec une couverture en ardoise, le manoir est élevé sur 3 niveaux plus les caves. Il offre une surface totale d'environ 600 m2 dont environ 450 m2 de surface habitable.

Vue générale Une autre façade
Vue générale de la maison. Un pavillon en équerre.

Au rez-de-chaussée du manoir, l'entrée principale ouvre sur un couloir donnant accès à plusieurs pièces de réception en enfilade : une salle à manger avec sol en marbre à cabochons, plafond mouluré, cheminée en marbre, un grand salon avec parquet, plafond mouluré avec poutres apparentes, cheminée en marbre, une salle de billard à rénover avec parquet, plafond mouluré, cheminée, une bibliothèque avec boiseries en chêne, cheminée, puis une cuisine équipée, une arrière-cuisine, une pièce complémentaire et une véranda. Un escalier en chêne tournant suspendu conduit au palier du 1er étage. Ce niveau est composé de 5 chambres, une salle de bains, une buanderie, un dégagement et 4 autres chambres à rénover dont une grande avec cheminée, un dressing et un escalier de service. Les combles sont aménagés en 2 grandes pièces avec charpente apparente. Le manoir bénéficie de tout le confort (chauffage central au fuel) et de nombreux éléments d'époque sont présents ; toutes les cheminées sont fonctionnelles.

Les pavillons attenants au manoir sont aménagés. D'un côté se trouve un logement de 2 niveaux pour 80 m2 (avec une salle à manger, un salon, 2 cuisines, 2 chambres, une salle de bains et une salle de douches), et, de l'autre côté, un appartement de 105 m2.

Vue intérieure Vue intérieure
La cheminée du grand salon. La salle à manger.

La propriété bénéficie de nombreuses dépendances, en bon état général, organisées autour d'une cour centrale. Un corps de ferme du XVIIe siècle offre un pigeonnier, une ancienne laiterie de 2 niveaux pour environ 200 m2 (un salon, une cuisine équipée, 2 chambres et une salle de bains), puis un bâtiment 2 niveaux, à rénover, composé de 17 boxes pour chevaux et d'un étage aménageable, puis quelques boxes et une grange d'environ 200 m2 avec une charpente en cathédrale et une cave, 2 pavillons (dont une maison de gardien) de 60 m2 et un garage pour 4 voitures.

Les dépendances Les dépendances
Les dépendances, organisées autour d'une cour pavée.

Le terrain, d'une surface de 12 ha est clos de murs, de clôtures et de haies. Il se compose d'un hectare de parc avec arbres centenaires, allées de tilleuls, potager et bassin, de 2 ha de bois, de 10 ha de prairie ainsi que d'une grande carrière d'entraînement et d'un terrain de tennis. Une partie du terrain est constructible.

Le parc Le parc
Une allée de tilleuls et la carrière d'entraînement.

Un beau manoir avec de vastes communs offrant beaucoup de potentiel...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.