Annonce 688

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Retiré Petit castel du XXe proche du Touquet, sur la Côte d'Opale

Située à 2 h 30 de Paris par l'autoroute, dans la région du Touquet-Paris-Plage, non loin de la mer, proche de tous les commerces et services, cette propriété se compose d'un petit castel du XXe siècle avec un bâtiment attenant et dépendances sur un jardin paysager de 4800 m2 en partie constructible.

Vue générale
La façade principale et l'entrée située au niveau de la tour.

Bâti en pierre du pays et en brique, de style néo-gothique, le corps principal du manoir est rectangulaire. Il offre un niveau et 3 terrasses ouvertes crénelées accessibles par des escaliers extérieurs. Il présente, en son centre, une tour carrée de 2 niveaux, elle aussi, crénelée. Un bâtiment, plus récent, jouxte le premier et communique avec lui.

Vue des terrasses Vue des terrasses
La maison s'élève sur un niveau et offre plusieurs terrasses ouvertes et crénelées.

L'habitation offre une surface totale d'environ 300 m2, dont environ 100 m2 de surface de réception. L'entrée principale se situe dans la tour : une porte en ogive ouvre, au rez-de-chaussée, sur un hall avec départ d'escalier. Très lumineux, avec carrelage d'époque et belle hauteur sous plafond (3,10 m), il donne accès à un séjour lumineux, avec sol carrelé, cheminée et poutres apparentes, puis à un salon aménagé en bureau avec cheminée, murs en pierre du pays, sol en marbre, poutres apparentes et une large baie vitrée donnant sur le jardin, et enfin à une cuisine carrelée avec moulures au plafond. Un petit escalier en marbre et en bois part du salon et conduit au second bâtiment. Le 1er étage, dans la tour, comprend une chambre avec cheminée, murs en brique et accès aux terrasses et une salle de bains. Le manoir offre 3 terrasses ouvertes, crénelées et goudronnées (40, 60 et 70 m2).

Vue intérieure Vue intérieure
Le séjour avec ses baies vitrées. Le salon avec ses murs en pierre.

Dans le second bâtiment, une galerie, avec sol en marbre et larges baies vitrées, distribue l'accès à 4 chambres, une salle de bains et 2 salles d'eau. Le sous-sol est aménagé en locaux techniques (atelier, garage, chaudière, buanderie).

Vue intérieure Vue intérieure
Vue du séjour. Le hall d'entrée.

Le propriété possède 2 petites dépendances : une grange en bois de 30 m2 à rénover complètement et un garage pour 2 voitures. Le terrain clos, d'une surface de 4800 m2, se compose d'un jardin paysager vallonné très fleuri comprenant un bassin japonais avec cascade et un puits. Une partie est constructible (1175 m2).

Vue du jardin Vue du jardin
Le jardin comprend de nombreuses essences d'arbres.

Un beau manoir néo-gothique à proximité de la mer...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.