Annonce 691

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Grand château Napoléon III dans le Nord

Située à proximité d'une grande ville du Nord, de ses infrastructures et de tous ses commerces et services, cette propriété se compose d'un château du XXe siècle, bâti selon les plans d'un édifice du XIXe, sur 1,9 ha de parc.

La façade sud
La façade sud du château est richement ouvragée
(guirlande de laurier, chaînage d'angle en bossage, moulure à redents).

Bâti en 1920 en pierre et brique avec une couverture en ardoise, le château actuel a été reconstruit à l'identique sur les vestiges d'un ancien château du XIXe siècle. Il offre une construction rectangulaire de 4 niveaux pour environ 1300 m2 de surface totale. Les façades présentent un corps central avec 4 pilastres flanqué de deux pavillons latéraux. On accède à l'entrée principale du château par un pont/escalier avec perron et de jolies ferronneries enjambant une petite cour à l'Anglaise (au niveau du soubassement).

La façade nord
La façade nord, avec son escalier double en fer à cheval et terrasse, ouvre sur le parc.

Le 1er niveau, qui correspond au rez-de-jardin, est accessible par les deux petites cours à l'Anglaise. Il bénéficie d'une belle luminosité grâce aux larges fenêtres et soupiraux et offre une salle de séminaires de 48 m2 avec accès direct sur l'extérieur, des locaux techniques et de service (vestiaires, blanchisserie, cave à vins, chambre froide, cuisine carrelée avec cheminée de faïence).

Vue intérieure
Le hall d'entrée et le départ d'escalier.

Le rez-de-chaussée surélevé correspond au niveau de réception. D'une grande hauteur sous plafond (4,10 m), il comprend un hall d'entrée avec départ d'escalier, très lumineux, d'environ 70 m2 avec cheminée monumentale en pierre et marbre sculptée, qui donne accès à un grand salon de 67 m2 avec larges baies vitrées ouvrant sur le parc, sol en parquet et cheminée en marbre, un salon de 50 m2 avec mezzanine et larges baies ouvrant sur le parc, parquet et cheminée en marbre, un petit salon avec cheminée, un boudoir avec sol en marbre, un office et un escalier de service dissimulé derrière une porte.

Un salon Un salon
Un des salons de réception du rez-de-chaussée.

L'escalier principal en chêne conduit au 3e niveau, l'étage noble, avec une belle hauteur sous plafond (3,80 m). Il comprend 4 suites de grande qualité entièrement équipées (soit 6 chambres et 4 salles de bains), une petite chapelle avec des vitraux contemporains en arcade, un bureau et une lingerie. Le 4e niveau, accessible depuis l'escalier de service, correspond aux combles aménagés et offre 10 chambres partiellement restaurées, avec cheminée pour la plupart, organisées autour d'un hall central avec verrière. Le château dispose d'un système de chauffage central au gaz, d'un central de détection d'incendie et d'une alarme anti intrusion.

Une des chambres Une des chambres
Une des 4 suites du 3e niveau.

La propriété bénéficie d'un parc paysager et vallonné de 1,9 ha clos de haies, murs et grillage ainsi que de douves en eau au niveau de la porte d'entrée monumentale. Le parc comprend des arbres centenaires, des bosquets, des massifs et des allées. Un lieu spécifique sur le domaine est réservé pour une dizaine d'emplacements de parking.

Vue du parc
Le parc possède plusieurs essences d'arbres centenaires.

Un vaste château avec un fort potentiel et une très belle localisation...


Prix : 1 895 000 EUR. (Conversion de ce prix dans une autre monnaie...)

Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.