Annonce 693

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Sous compromis Authentique manoir du début du XVIe à restaurer proche de la mer

Située à 2 h de Paris (Porte Maillot), à environ 20 mn du Havre, en pays de Caux, à 1,5 km du centre d'un village avec les premiers commerces et services, cette propriété se compose d'un manoir à colombages du début du XVIe siècle avec une dépendance et un préau sur 1 ha de terrain.

Vue générale
Le manoir du XVIe siècle et sa dépendance.

Le manoir, élevé sur 2 niveaux plus les combles, présente une façade principale avec pans de bois et encorbellements de la première moitié du XVIe siècle et des murs en pierre de taille de 55 cm d'épaisseur ; sa toiture, qui offre une belle pente, est en ardoise. Le manoir offre 300 m2 de surface totale, il est en bon état général, une rénovation intérieure a été commencée (rez-de-chaussée de 100 m2 achevé).

La façade principale
La façade principale, orientée plein sud, présente de remarquables colombages.

Au rez-de-chaussée, l'entrée principale ouvre sur une grande pièce à vivre séparée en 3 parties par une cheminée monumentale en brique et pierre à double foyer : un salon d'environ 40 m2 avec accès sur l'extérieur, triple exposition et grande hauteur sous plafond, une salle à manger avec sol carrelé du XIXe siècle et double piano installé dans l'âtre de la cheminée, puis une cuisine délimitée par une terrasse en bois exotique et éclairée par d'intéressantes ouvertures pratiquées dans le mur arrière. Une chambre, une salle de bains et un cellier complètent ce niveau.

Vue intérieure
La cheminée monumentale dans le salon.

Une belle porte d'époque en bois ouvre sur un escalier en chêne conduisant au 1er étage qui reste à aménager. Un couloir distribue l'accès à 3 belles pièces avec murs à colombages, dont une avec cheminée en pierre, plus un cellier. Les combles, accessibles par le même escalier, offrent un espace de 100 m2, bien isolé et une hauteur sous plafond de 6 m. Le manoir est équipé avec un système de chauffage central au fuel (rez-de-chaussée et premier étage), mais le chauffage au bois est le plus souvent utilisé. L'électricité a été entièrement refaite.

Vue intérieure Vue intérieure
La salle à manger. Vue de la chambre.

La propriété possède une dépendance viabilisée correspondant aux anciennes écuries. Elle offre 180 m2 de surface totale répartie sur 2 niveaux. Au rez-de-chaussée, 4 portes d'entrée donnent accès à 3 belles pièces. Les combles, éclairées par 2 lucarnes, offrent un grand espace aménageable. Un préau est attenant à ce bâtiment.

Les anciennes écuries
La dépendance à restaurer.

La propriété, d'une surface de 1 ha, bénéficie d'une vue dégagée sur les environs. Des arbres fruitiers et ornementaux sont plantés sur le terrain qui offre aussi la possibilité de créer une pièce d'eau (environ 900 m2).

Les environs
L'environnement vu depuis le manoir.

Une demeure authentique qu'il faut continuer à préserver...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.