Annonce 701

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Charmante demeure du XVIIe en Seine et Marne

Située à 85 km de Paris (porte d'Orléans), à mi-chemin entre Nemours et Fontainebleau, au centre d'un charmant village avec les premiers commerces et services, cette propriété se compose d'une demeure ancienne avec dépendances sur un terrain d'environ 3500 m2 entièrement clos de murs.

Vue générale
La propriété vue du parc : la demeure et la grange.

En très bon état général, la demeure, bâtie en pierre avec une couverture en tuile, dispose de 2 niveaux plus des combles. Elle offre 250 m2 de surface habitable plus 80 m2 de combles, en cours d'aménagement.

La demeure La demeure
La demeure, côté parc. La façade d'arrivée.

D'origine très ancienne, la demeure est élevée sur des caves datant du XIVe ou XVe siècle. La maison dispose de très nombreux éléments d'époque (du XVIIe ou des siècles antérieurs) comme des poutres apparentes soutenues par des corbeaux en pierre, des pierres d'angle taillées très anciennes, une cheminée en pierre et des portes et huisseries en chêne.

Vue intérieure
La grande pièce à vivre du rez-de-chaussée.

Le rez-de-chaussée offre une grande pièce à vivre de 60 m2 avec sol en terre cuite et poutres apparentes, double exposition, un bureau attenant, une cuisine entièrement équipée avec accès vers le jardin et un hall d'entrée avec le départ d'un escalier ancien desservant les 3 niveaux. Au 1er étage, le palier recouvert de tomettes anciennes, dessert l'accès à 2 chambres, dont une avec salle de douches, ainsi qu'à un couloir parqueté ouvrant sur 2 autres chambres, un dressing, une salle de bains et une salle de douches et un bureau avec un escalier secondaire conduisant aux combles.

Vue intérieure Vue intérieure
La cuisine équipée. Le couloir du 1er étage.

Les combles d'une surface totale de 80 m2 sont en cours d'aménagement (électricité, chauffage, radiateurs et vasistas sont déjà présents) et offriraient 60 m2 de surface habitable supplémentaires. Les caves, accessibles par l'extérieur, sont vastes et parfaites pour la conservation du vin. Elles représentent la partie la plus ancienne de la maison avec des piliers en pierre taillée et des voûtes du XIVe ou XVe siècle. La maison dispose d'un chauffage central au fuel et d'une alarme.

La grange La grange
La belle grange en pierre, perpendiculaire à la demeure.

La propriété dispose de 2 dépendances : une belle grange de 200 m2 dont la toiture a été refaite récemment et des écuries aménagées en atelier. Le jardin, d'une surface d'environ 3500 m2, entièrement clos de murs en pierre, bénéficie de 2 puits. Il est aménagé en différents espaces avec terrasses devant la cuisine, un jardin et une partie plus sauvage comprenant diverses essences d'arbres.

Vue du parc Vue du parc
Les murs encerclent le terrain et protègent la propriété de toute éventuelle nuisance.

Une authentique propriété dans un bel environnement, au calme et non loin de Paris...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.