Annonce 706

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Authentique manoir normand du XVIIe en Pays d'Auge

Située à 200 km de Paris (1 h 30 par le train), à environ 40 km de la mer, à 20 km d'un accès autoroute et à 4 km de tous les commerces et services, cette propriété se compose d'un manoir du XVIIe siècle avec 3 grandes dépendances sur un terrain de 2,7 ha avec une vue dégagée sur la campagne environnante.

Vue principale
La façade principale, exposée au sud-ouest, est remarquable.

Bâti au milieu du XVIIe siècle en brique et colombage avec une toiture en petites tuiles, le manoir est en bon état extérieur. La demeure s'élève sur 2 niveaux plus les combles, soit environ 290 m2 de surface habitable et nécessite quelques travaux de rafraîchissement.

Façade arrière
La façade arrière et sa tourelle en brique.

Le manoir offre de très nombreux éléments d'époque : de belles boiseries, des tentures murales en cuir, des carrelages du XIXe siècle, des tomettes anciennes et des sols en pierre.

Façade secondaire Vue intérieure
La façade nord-ouest. La galerie du rez-de-chaussée.

Le rez-de-chaussée offre un hall d'entrée carrelé avec un départ d'escalier, une galerie avec boiseries du XIXe siècle et sol en pierre, un salon avec double exposition, vue sur le parc et cheminée, un boudoir, une salle à manger avec boiseries du XIXe siècle, cheminée avec manteau de bois, sol en grès noir et blanc, puis une cuisine avec cheminée en pierre, une arrière cuisine et un office. Le 1er étage distribue un salon, 3 chambres (de 14 à 23 m2), une salle de bains et un cabinet de toilette avec balcon ouvrant sur le parc. Le 2e étage, correspondant aux combles aménagés, se compose de 3 chambres avec sol en tomettes, d'une salle de douches, de 2 petites pièces complémentaires et d'un grenier.

Vue intérieure Vue intérieure
Les boiseries de la salle à manger. Le salon du rez-de-chaussée.

La propriété dispose de 3 belles dépendances. La première est une maison de gardien à colombages sur 2 niveaux. Orientée au sud, elle comprend, au rez-de-chaussée, un atelier et 3 caves et, à l'étage, un logement d'environ 60 m2 avec un salon, une chambre, une cuisine et une salle de bains. La maison est entièrement isolée, elle possède des fenêtres à double vitrage et dispose d'une entrée secondaire indépendante.

Une dépendance Une dépendance
La maison de gardien offre un logement de 60 m2.

La deuxième dépendance, bâtie en pierre et brique, s'élève sur 2 niveaux. Elle offre au rez-de-chaussée, une écurie et un garage, et, à l'étage, 3 pièces à aménager plus des combles. La troisième dépendance correspond à une grange à pans de bois (à vocation de garage et écurie) avec une maison à colombage attenante (3 grandes pièces à aménager plus des combles).

Une dépendance Une dépendance
La deuxième dépendance. La troisième dépendance.

La propriété bénéficie d'un terrain d'une surface de 2,7 ha composé d'un parc planté d'arbres centenaires (chênes, érables, pins) et d'un potager clos de murs. Une petite mare, un bûcher et un terrain de tennis à réhabiliter (en terre battue) le complètent.

Vue du parc
Le parc offre une jolie vue sur la campagne environnante.

Une propriété préservée dans un bel environnement...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.