Annonce 713

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Retiré Très grand hôtel particulier du XIXe dans l'Aisne

Située à 1 h 30 de Paris, à 30 km de Reims, à la limite de la Picardie et de la Champagne, dans un village avec tous les commerces et services, cette propriété se compose d'un grand bâtiment du XIXe siècle et de nombreuses dépendances sur un parc de 1,12 ha en position dominante.

Vue générale
Le corps principal et ses deux ailes délimitent une cour intérieure centrale plein sud.

Bâti en 1875 en pierre de taille avec une couverture en ardoise naturelle, le corps central s'élève sur 5 niveaux plus le sous-sol. Les deux ailes offrent chacune 2 niveaux ; leurs façades sont cimentées. L'aile est, qui date de 1820, est la plus ancienne.

La façade sud
La façade sud du bâtiment principal.

L'ensemble du bâtiment (corps central, les ailes et la chapelle) offre une surface de 4716 m2. Les bâtiments sont en bon état général et équipés pour recevoir du public (charpente vérifiée régulièrement, toiture refaite en partie, 3 réseaux de chauffage central au fuel distincts, électricité refaite, présence d'un groupe électrogène, installation de protection contre l'incendie, installation d'un ascenseur desservant 5 niveaux, etc.) Des travaux d'aménagement intérieur et de restauration sont à prévoir dans l'ensemble du corps central ainsi que dans l'aile est.

Un détail de façade Un détail de façade
L'escalier monumental à double volées contrariées sur la façade nord.

Le sous-sol (120 m2) comprend 3 caves et une chaufferie. Le rez-de-jardin (485 m2) est dédié aux pièces techniques : cuisine professionnelle et diverses salles attenantes avec matériel pour recevoir 100 personnes, salle de restauration, machinerie de l'ascenseur, réserves, chaufferie, etc. Le rez-de-chaussée (1214 m2) est accessible, du côté nord, par un très bel escalier en pierre conduisant au hall central. Ce niveau dispose de plusieurs salons, salles à manger, bureaux, chambres, salles de douches, diverses grandes pièces et une chapelle. Le 1er étage (1039 m2) distribue 33 chambres indépendantes (de 10 à 16 m2 environ), des petits appartements, des salles de conférence et des salles de douches. Le 2e étage (1100 m2) offre 26 chambres indépendantes et les greniers des 2 ailes. Le 3e étage (756 m2) correspond aux greniers.

L'aile ouest L'aile ouest
Vue de l'aile ouest.

Vue de la chapelle L'intérieur de la chapelle
La chapelle dans le prolongement de l'aile est.

La propriété bénéficie d'un logement de gardien comprenant deux appartements indépendants avec jardin. De nombreuses dépendances sont réparties sur le terrain : un hangar, des ateliers avec grenier, une ancienne buanderie avec grenier, des garages et un bâtiment additionnel.

Une dépendance Les jardins
Une dépendance. L'entrée du parc.

Le terrain, d'une surface de 1,12 ha, est paysager et vallonné. Très fleuri, il offre une vue dominante sur les environs.

Les environs
La vue offerte est dominante sur la campagne vallonnée et boisée.

Un bel ensemble architectural offrant 6500 m2 de surface avec beaucoup de potentiel...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.