Annonce 715

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Élégant vendangeoir du XVIIIe dans l'Aisne

Située à 130 km de Paris, entre Saint-Quentin et Soissons, à 2 km des commerces et services, dans un très beau village préservé, cette propriété se compose d'un ancien vendangeoir du début du XVIIIe siècle avec dépendance et piscine sur 4500 m2 de jardins.

La façade principale
Le vendangeoir avec son escalier à double révolution et l'entrée du cellier.

Construite en pierre de taille et coiffée d'une toiture en ardoise, la maison offre un niveau plus les caves et les combles aménagés, soit environ 400 m2 de surface développée. Elle présente une architecture typique des vendangeoirs de la région : une structure longue et basse, ainsi qu'un escalier à double révolution au-dessus de l'accès au cellier. Une tour carrée a été ajoutée au XIXe siècle.

La façade arrière
La demeure vue depuis le parc et les jardins.

La demeure est en très bon état général. Au rez-de-chaussée, un grand hall d'entrée traversant avec départ d'escalier distribue l'accès à un grand salon parqueté avec cheminée en pierre, poutres apparentes et double exposition, un bureau, une grande cuisine équipée avec accès vers le jardin, une arrière-cuisine avec départ d'un escalier secondaire dans la tour, un vestiaire, 2 chambres attenantes et une salle de bains.

Vue intérieure Vue intérieure
Le salon avec cheminée et double exposition.

Vue intérieure
Une des chambres du rez-de-chaussée.





Les combles distribuent 3 chambres mansardées et parquetées ainsi que 2 salles de bains dont une à terminer (raccordements existants). Des pièces complémentaires pourraient y être aménagées.

Le sous-sol comprend une grande cave voûtée, probablement antérieure au XVIe siècle, avec sol en terre battue et dirigée vers le jardin, un immense cellier, également voûté, datant du début du XVIIIe  siècle, puis une autre cave voûtée, sous la tour, avec sol en tomettes ainsi qu'une chaufferie. La demeure est très bien équipée (chauffage central au fuel dimensionné pour la maison et la piscine, interphone, ouverture télécommandée du portail, etc.)

Vue de la cave Vue du cellier
La cave antérieure au XVIe siècle. Le grand cellier du XVIIIe siècle.

La propriété bénéficie d'une belle dépendance en pierre de taille et en forme de « L ». Élevée sur 2 niveaux, elle abrite, derrière des baies vitrées, une piscine de 7,5 × 4 m, avec volet roulant, plage en Teck, puis un local technique et une salle de douches. Un escalier intérieur dessert un grenier facilement aménageable.

La dépendance
La dépendance desservie par une allée pavée abrite une piscine.

Le terrain, d'une surface de 4500 m2 est entièrement clos. Il offre des jardins à la Française dessinant de belles terrasses ombragées, un potager, une serre et un abri. Sur l'avant de la demeure, des allées pavées desservent les différents accès aux bâtiments.

Vue du jardin
Les jardins offrent d'agréables terrasses ombragées.

Une agréable résidence dans un village préservé de toute nuisance...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.