Annonce 718

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Grande maison de maître anglo-normande en Sologne

Située au nord de la Sologne, à environ 145 km de Paris, à mi-chemin entre Orléans et Chambord, dans un environnement privilégié, à quelques kilomètres de tous les commerces et services, cette propriété se compose d'une maison de maître du XIXe siècle, sur 3,2 ha de parc et bois, avec tennis.

Vue de la maison
La maison, au milieu d'un environnement boisé (façades sud et est).

Bâtie à la fin du XIXe siècle, avec une partie ajoutée dans les années 1930, en brique, pierre et colombages avec une toiture en ardoise, élevée sur 2 niveaux plus les combles et un sous-sol complet, la maison offre environ 550 m2 de surface habitable. En bon état général, la demeure nécessite quelques travaux intérieurs de rafraîchissement.

Une des façade
La façade principale exposée au sud.

Au rez-de-chaussée l'entrée principale ouvre sur un hall d'entrée carrelé et traversant avec départ d'escalier en chêne, distribuant une salle à manger avec parquet et cheminée en brique et pierre, deux salons de réception (45 m2 et 40 m2) donnant sur une terrasse au sud, avec boiseries, plafonds « à la Française », cheminées monumentales en brique et bois, puis une cuisine carrelée et deux offices. L'escalier dessert les 2 niveaux.

Vue intérieure Vue intérieure
Un des salons du rez-de-chaussée.

Vue intérieure Vue intérieure
La salle à manger, ses boiseries, sa cheminée monumentale.

Le 1er étage comprend 5 chambres (dont une ouvrant sur une terrasse) avec cheminée en marbre et deux salles de bains. Le 2e étage se compose de 5 chambres (dont 4 avec cheminée en marbre) et d'une salle de bains. Le sous-sol, accessible par un escalier secondaire en bois et également par l'extérieur, comprend une ancienne salle de chasse avec cheminée en chêne, une buanderie, des caves à vins, une chauffeie et un atelier. La demeure est équipée d'un chauffage central au fuel, le 2e étage de convecteurs électriques.

Vue intérieure Vue intérieure
Un des salons accessibles depuis le hall d'entrée. L'escalier en chêne.

La propriété bénéficie d'un parc de 3,2 ha (dont 1,4 ha de parc boisé avec chênes centenaires et 1,8 ha de futaie) avec une allée d'honneur conduisant à la maison et un court de tennis

Le parc
Une partie du parc et la partie boisée au second plan.

Une demeure authentique dans un environnement naturel et préservé...


Prix : 493 000 EUR. (Conversion de ce prix dans une autre monnaie...)

Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.