Annonce 721

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Beau manoir du XVIIIe dans le Pas-de-Calais

Situé à 2 h 30 de Paris, à mi-chemin entre Le Touquet-Paris-Plage et Abbeville, non loin de la Baie de Somme et ses plages, à quelques kilomètres d'un accès autoroute, d'une gare et de tous les commerces et services, cette propriété se compose d'un manoir du XVIIIe siècle avec un corps de ferme sur 7400 m2 de parc avec piscine.

Vue principale
La façade principale offre de nombreux éléments typiques du XVIIIe.

Construit en 1755 en pierre de taille et brique, avec une toiture en ardoise, la demeure et ses façades présentent des ornements typiques de l'époque.

Vue extérieure
Les façades en brique et pierre.


Le manoir s'élève sur 2 niveaux, plus les combles et les caves, et offre environ 350 m2 de surface habitable. Il est en bon état général, quelques travaux de décoration intérieure sont à prévoir.

La façade arrière
La façade arrière.

Au rez-de-chaussée, un hall d'entrée, avec un remarquable escalier à vis en chêne, donne accès à un salon avec cheminée en marbre, boiseries en chêne et plafond à caissons du XIXe siècle, un second salon avec cheminée en marbre, moulures et corniches, une salle de billard et une cuisine avec arrière-cuisine. La hauteur sous plafond y est de 3,6 m, les planchers, à la Française, sont en merisier. Le 1er étage comprend 6 chambres, une salle de bains et un dressing. Le 2e étage correspond aux combles aménageables. Le manoir dispose d'un sous-sol partiel avec cave voûtée et cave à vins. Internet est accessible par l'ADSL.

Vue intérieure Vue intérieure
Le salon avec boiseries XIXe. Une des 9 cheminées fonctionnelles.

Vue intérieure Vue intérieure
Les pièces sont lumineuses et offrent de beaux volumes.

La propriété bénéficie d'un corps de ferme en « U » à restaurer. Il comprend des écuries avec boxes, une sellerie, un garage à calèche, une étable, un four à pains, deux pigeonniers et différents ateliers (bergerie, clapier, etc.). Un pédiluve est aménagé au centre de la cour carrée.

Une dépendance Une dépendance
Un ancien corps de ferme en « U » peut être aménagé.

Le parc, d'une surface de 7400 m2, est entièrement clos et paysager. Il offre différentes essences dont des arbres centenaires (châtaigniers). Une piscine chauffée de 10 × 5 m est aménagée à l'abri de grands arbres et des regards.

Vue du parc La piscine
Le parc paysager. La piscine chauffée.

Un beau manoir situé entre la Côte Picarde et la Côte d'Opale...


Prix : nous consulter.

Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.