Annonce 732

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Grande demeure du XVIIe dans l'Oise

Située à environ 45 mn du centre de Paris, à environ 20 mn de l'aéroport international de Roissy, non loin d'un accès autoroute, dans un village avec tous les commerces et services, cette propriété se compose d'un ancien moulin à eau avec une dépendance dans un parc boisé de 2,2 ha avec une rivière.

Vue générale
La demeure ouvre sur une cour d'honneur pavée avec une fontaine.

Bâtie au XVIIe siècle en pierre de taille avec une toiture en petite tuile et modifiée durant les XVIII et XIXe siècles, la demeure est en bon état général, quelques travaux de rafraîchissement sont à prévoir. Elle offre environ 700 m2 de surface habitable répartie sur 3 niveaux et dispose de nombreux éléments d'époque.

Vue intérieure
La salle à manger très lumineuse avec sa cheminée.

Au rez-de-chaussée, un hall d'entrée, avec carrelage et murs couverts de faïence, donne accès à une salle à manger de 49 m2 avec cheminée en pierre et carrelage ancien, une bibliothèque, une salle de billard avec cheminée en marbre, sol parqueté et vue sur la rivière, une cuisine avec carrelage du XIXe siècle et son arrière-cuisine, trois bureaux pouvant être aménagés en chambres, une salle d'eau et une chaufferie.

Vue intérieure
La salle de billard au rez-de-chaussée.

Le 1er étage comprend un salon avec cheminée et parquet, 3 chambres parquetées, 2 salles de bains, un dressing avec sol en tomettes, une seconde cuisine avec sol en tomettes et une grande terrasse.

Au 2eétage, un long couloir dessert 5 chambres.

Un chauffage central au fuel est installé, ainsi qu'un éclairage extérieur au sol et un portail à ouverture automatique.

Une ancienne orangerie est attenante à la demeure principale et constitue une aile en retour très lumineuse. Elle offre une surface habitable d'environ 68 m2 et 7 m de hauteur sous plafond. Le rez-de-chaussée est converti en théâtre avec sol parqueté, cheminée en marbre avec vue sur le parc et la rivière. L'étage pourrait être aménagé, il correspond aujourd'hui à un grenier.

La dépendance
L'orangerie en brique et pierre, avec ouvertures en oeil de boeuf, s'élève sur 2 niveaux.

La propriété bénéficie d'un beau parc boisé entièrement clos, d'une surface de 2,2 ha, traversé par une rivière poissonneuse.

Le parc
La rivière ajoute beaucoup de charme à la propriété.

Une propriété authentique, dans un environnement préservé aux portes de Paris...


Prix : 950 000 EUR. (Conversion de ce prix dans une autre monnaie...)

Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.