Annonce 738

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Authentique château XVIIe avec un grand domaine en région parisienne

Située à environ 50 mn au nord ouest de Paris, à 5 mn de tous les commerces et services, cette propriété se compose d'un château du XVIIe siècle avec de nombreuses dépendances sur un domaine de 52 ha composé d'un parc, avec bassins d'agrément, piscine, héliport ainsi que de bois. En position dominante, la propriété bénéficie d'une vue exceptionnelle sur une vallée.

Vue générale
Le château, au centre de ses terres, est en position dominante et profite d'une vue exceptionnelle.

Élevé au XVIIe siècle sur les ruines d'une ancienne forteresse, le château est construit en pierre de taille avec une toiture en ardoise. Il est aujourd'hui en bon état général. Ses façades ont été rénovées récemment, ainsi que l'ensemble des toitures (ardoise d'Angers). L'intérieur offre de très nombreux éléments d'époque : sols à cabochon, parquets à caisson, boiseries en chêne, volets intérieurs, escalier en chêne avec rampe en fer forgé, immenses portes surmontées d'armoiries ou de mignardises, etc. Quelques travaux intérieurs sont cependant à prévoir. Le château offre 3 niveaux, avec les combles, soit environ 900 m2 de surface développée, plus un sous-sol complet.

La façade sud Les côtés nord et est
La façade sud ouvre sur le parc. La façade est.

Détail de la façade sud
Cette façade, avec ses nombreuses ouvertures, rappelle celles des hôtels particuliers de la place Vendôme.

Un escalier à double révolution donne accès au rez-de-chaussée, entièrement dédié à la réception. Un hall d'entrée avec beau départ d'escalier donne accès à un grand salon exposé au sud, avec sol à cabochon, boiseries d'époque sur toute la hauteur (4,50 m), cheminée en marbre, nombreuses fenêtres ouvrant sur le parc, puis une salle à manger avec cheminée, parquet Versailles et d'immenses vaisseliers, deux autres salons parquetés (point de Hongrie), un salon de chasse (environ 80 m2) en lanterne, une grande pièce avec jacuzzi (environ 80 m2) avec une immense cheminée en marbre du XIXe siècle et un décor peint contemporain, puis une cusine.

Vue intérieure Vue intérieure
Le hall d'entrée, son carrelage du XVIIe siècle et ses immenses portes surmontées d'armoiries.

Un escalier en chêne avec rampe en fer forgé conduit au 1er étage et à un large palier qui distribue 8 chambres avec sol en parquet et cheminée en marbre, 3 salles de bains, une lingerie et deux pièces complémentaires (pouvant facilement être converties en salles de bains). Un escalier secondaire conduit à l'étage de service, à restaurer intégralement. Il comprend 12 chambres parquetées et une lingerie. Le sous-sol comprend les caves, 3 anciennes cuisines et 2 salles carrelées.

Vue intérieure Vue intérieure
Le grand salon et ses boiseries du XVIIesiècle. La salle à manger et son remarquable parquet d'époque.

La propriété bénéficie de très nombreuses et grandes dépendances. L'ancien corps de ferme, en forme de « U », a été entièrement aménagé en bureaux et en 2 grands appartements (un refait à neuf avec 5 chambres et l'autre restant à restaurer).

Des dépendances
L'immense corps de ferme est aujourd'hui entièrement aménagé.

Le pavillon de l'écuyer, ainsi que le pavillon Henri IV (environ 150 m2) comprennent deux beaux logements.

Des dépendances Une dépendance
Un pavillon de garde, le logement de l'écuyer dans son prolongement, un atelier puis le pavillon Henri IV.

Le domaine comprend aussi une écurie à pans de bois avec 20 boxes, la maison du fauconnier (qui sera bientôt restaurée), la fauconnerie, un colombier et une orangerie (à restaurer).

Une dépendance
Le second pavillon de garde.

À l'entrée, deux jolis pavillons de garde d'époque encadrent la grille d'entrée et sont aménagés en logements.

Le domaine, d'une surface d'environ 52 ha, est composé d'un parc à l'Anglaise, avec de nombreux bassins d'agrément et une source, ainsi que de bois. Une piscine (avec terrasse et petite maison comprenant kitchenette et douche) et une piste d'atterrissage pour hélicoptères ont été installées pour le plus grand confort des hôtes.

La piscine Le parc
La piscine côté sud. Le parc s'étendant à perte de vue.

Une situation unique, dans un environnement sans aucune nuisance, aux portes de Paris...


Prix : 12 600 000 EUR. (Conversion de ce prix dans une autre monnaie...)

Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.