Annonce 751

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Charmante maison de maître du XIXe dans l'Orne

Située à moins de 2 h 00 de Paris par la route ou 1 h 15 par le train, non loin de l'Eure et du Perche, dans un petit village à quelques minutes des commerces et services, cette propriété se compose d'une demeure avec dépendance sur un jardin entièrement clos de plus de 3500 m2.

La façade d'arrivée
La façade principale, avec ses ornements en brique, est orientée plein sud.

Bâtie en pierre et brique au XVIIIe siècle et modifiée au XIXe, la maison s'élève sur 2 niveaux plus les combles et une cave. Elle offre environ 290 m2 de surface habitable et est en très bon état général. L'intérieur a récemment bénéficié d'une rénovation complète de qualité (double vitrage avec huisseries en chêne, volets en bois, entre poutres doublé, etc.)

La façade nord
La terrasse à l'arrière de la maison domine légèrement le jardin.

Au rez-de-chausée, un hall d'entrée avec départ d'escalier donne accès à une grande salle à manger traversante avec cheminée monumentale, sol en tomettes du XVIIIe siècle, poutres apparentes et boiseries, un salon également traversant avec tomettes et cheminée en brique, une cuisine lumineuse entièrement équipée ouvrant sur le jardin arrière puis une petite buanderie.

Vue intérieure
La salle à manger, sa cheminée et son remarquable sol en tomettes anciennes.

L'escalier en chêne du XIXe siècle conduit au 1er étage et à une galerie qui distribue 2 chambres avec sol en parquet, boiseries au mur, 2 salles de douches et un bureau. Les combles sont aménagés en une grande chambre lumineuse avec salle de bains (sol en parquet massif).La maison bénéficie d'un chauffage central au gaz de ville (chaudière à condensation), d'une alarme et d'un accès à Internet par l'ADSL.

Vue intérieure Vue intérieure
La cuisine équipée. L'escalier et la galerie du 1er étage.

Une dépendance en pierre avec toiture en petite tuile est construite dans le jardin avant. D'une surface au sol de 90 m2, elle est aujourd'hui utilisée comme garage et artelier. En bon état général (toiture refaite), elle pourrait facilement être aménagée en une maison d'amis par exemple.

La dépendance
La dépendance du XIXe siècle pourrait être aménagée.

Un jardin paysager, de plus de 3500 m2 clos de murs et grille, entoure la maison. Il abrite plusieurs arbres centenaires, des essences rares de plantes arrosées automatiquement, un puits ancien et une petite mare d'agrément. Ce bel espace vert valorise la maison et garantit un grand calme aux hôtes de la propriété.

Le jardin Le jardin
Un agréable jardin paysagé, avec essences rares, entoure la maison.

Une authentique demeure, très bien restaurée, dans un village paisible et verdoyant de Normandie...


Prix : 590 000 EUR. (Conversion de ce prix dans une autre monnaie...)

Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.