Annonce 753

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Beau manoir du début XIXe dans le Vexin

Située à 45 mn de Paris (Porte Maillot), en zone protégée dans le Parc Régional du Vexin, non loin d'une entrée d'autoroute et d'une gare avec accès direct pour Paris, à proximité des premiers commerces et services et à la sortie d'un village, cette propriété se compose d'un manoir avec dépendances sur un parc d'environ 4 ha.

Vue générale
La façade ouest du manoir, avec sa terrasse et sa véranda, ouvre sur le parc.

Bâti en pierre avec une toiture en ardoise au début du XIXe siècle, cet ancien relais de chasse s'élève sur 3 niveaux, plus les combles et les caves, et offre une surface habitable d'environ 500 m2. Il est en très bon état général (gros oeuvre en bon état, toiture refaite en 1999, chauffage central) et possède de nombreux éléments d'époque : parquets, carrelages, plafonds moulurés, cheminées en marbre, tomettes anciennes, etc.

Vue principale
La façade principale du manoir est typique du XIXe siècle.

Au rez-de-chaussée, l'entrée principale ouvre sur une galerie, avec carrelage XIXe siècle et départ d'escalier, donnant accès à un salon parqueté d'environ 40 m2 avec cheminée en marbre noir, grandes ouvertures sur le parc et sur une véranda parquetée attenante, une salle à manger avec sol en parquet, une grande cuisine lumineuse entièrement équipée et une arrière cuisine ouvrant sur une terrasse à ballustres surplombant le parc.

Vue intérieure Vue intérieure
Le salon et la véranda attenante ouvrant sur le parc, côté ouest.

Vue intérieure Vue intérieure
La salle à manger. La cuisine est spacieuse et lumineuse.

L'escalier en chêne conduit au 1er étage et à un palier qui distribue 5 chambres (dont 3 offrant une double exposition et possèdant une cheminée), une salle de bains, une salle d'eau et un cabinet de toilette. Toutes les pièces de cet étage possèdent un double fenêtrage.

Vue intérieure Vue intérieure
Une chambre avec cheminée en marbre sous une fenêtre. Une seconde chambre.

Le 2e étage comprend une belle pièce palière, un grand salon d'environ 70 m2 avec triple exposition, cheminée en pierre, poutres apparentes et mezzanine, puis un appartement avec salon, chambre, dressing et salle d'eau. Les combles sont divisés en deux parties indépendantes, l'une étant déjà aménagée en un bureau. Le sous-sol est divisé en plusieurs caves (dont une pour le vin) et une chaufferie. Le manoir possède un chauffage central au gaz de ville et ses cheminées sont fonctionnelles.

Vue intérieure Vue intérieure
Au 2e étage, le grand palier donne accès à un salon traversant d'environ 70 m2.

La propriété bénéficie de plusieurs dépendances à l'écart du manoir : une bergerie d'environ 50 m2 au sol (possibilité de créer un étage), un petit appartement à restaurer complètement et un garage avec entrée indépendante. Le parc du manoir, d'environ 4 ha est entièrement clos (murs sur 80 %) et paysagé. Il comprend de beaux arbres centenaires, de larges pelouses, un potager et un verger.

Le parc
Le parc, bien entretenu, est entièrement clos et paysagé.

Une belle propriété dans un espace protégé et paisible de l'Ile de France...


Prix : 1 368 000 EUR. (Conversion de ce prix dans une autre monnaie...)

Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.