Annonce 754

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Grand manoir du XIXe près de Compiègne

Située à 1 h 30 de Paris (Porte Maillot), à 20 mn de Compiègne, dans un petit village de la vallée de l'Oise, non loin d'un accès autoroute et à proximité des commerces et services, cette propriété se compose d'un manoir et d'une maison de gardien sur 9 ha de parc et bois.

Vue générale
La façade pricipale avec un double escalier.

Bâti au début du XIXe siècle, en brique et pierre avec une toiture en ardoise, le manoir s'élève sur 3 niveaux plus les combles et un sous-sol complet. Il offre environ 400 m2 de surface habitable. Il est en bon état général (bâti et toitures) ; un rafraîchissement intérieur est à prévoir.


Le manoir comprend 10 pièces principales et offre de nombreux éléments d'époque : carrelages du XIXe siècle, boiseries, cheminées en marbre, alcôves, bel escalier en chêne à ballustres, poutres apparentes, tentures murales, etc. Un chauffage central au fuel est installé.


Une allée bordée de grands arbres conduit au manoir. Sur la façade principale un bel escalier en pierre à double révolution ouvre sur une terasse puis l'entrée principale de la demeure.

Au rez-de-chaussée, le hall d'entrée avec départ d'escalier, carrelage du XIXe siècle, boiseries, tentures murales et poutres apparentes donne accès à un beau salon d'environ 65 m2 avec parquet, cheminée en marbre et boiseries, une salle à manger, une bibliothèque et une cuisine.

Vue intérieure Vue intérieure
Le hall d'entrée offre tous les attributs du XIXe siècle.

L'escalier conduit aux 1er et 2e étages distribuant 7 belles chambres la plupart avec sol en parquet et cheminée et 2 salles de bains. Le sous-sol, d'environ 120 m2 comprend diverses caves et la chaufferie.

Vue intérieure Vue intérieure
Le grand salon. Une des chambres du corps central.

Une belle maison de gardien, bâtie en brique, pierre et colombages et offrant 2 niveaux est située à l'entrée du domaine.

La dépendance
La spacieuse maison de gardien.

La propriété bénéficie d'un beau parc en pente douce avec arbres centenaires, un verger ainsi que des bois pour une surface de 9 ha entièrement clos.

Les environs
Le manoir vu du parc, en position dominante.

Une belle et authentique demeure au calme dans un petit village...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.