Annonce 764

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Élegante maison de maître du XIXe en Seine et Marne

Située à environ 1 h 00 de Paris par l'autoroute, à environ 20 mn du château de Fontainebleau, à quelques minutes de tous les commerces et services, cette propriété se compose d'une maison de maître du XIXe siècle avec deux dépendances, sur un domaine de 2,8 ha dont 1,4 ha clos de murs aménagés en parc paysagé avec arbres centenaires, piscine ronde et terrasses.

Vue générale
La façade sud-ouest de la maison ouvre sur une terrasse surplombant le parc.

Vue d'une façade
Détail d'une façade.


Bâtie dans la 2e moitié du XIXe siècle, en brique vernissée avec une toiture en ardoise, la maison est en bon état général. Elle s'élève sur 3 niveaux, plus un grenier et un sous-sol complet, pour environ 450 m2 de surface habitable.

Les façades présentent une architecture typique du XIXesiècle, en brique et pierre de taille et les fenetres du 1er étage sont ornées de beaux garde-corps en fer forgé. De nombreux éléments d'époque ont été préservés dans la maison : carrelages, parquets, portes en chêne, moulures, cheminées, etc.

Une longue et majestueuse allée de châtaigniers donne accès au portail d'entrée du domaine. Au rez-de-chaussée de la maison principale, un grand hall d'entrée avec carrelage XIXe, moulures et grande hauteur sous plafond, distribue un salon parqueté avec une remarquable cheminée en faïence, une grance salle à manger ouvrant sur une terrasse puis le parc et une cuisine. Un bel escalier en chêne dessert les différents niveaux.

Vue intérieure Vue intérieure
Le hall d'entrée d'époque. Le grand escalier en chêne.

Au 1er étage, un large palier donne accès à 4 chambres parquetées dont 2 avec cheminée, 2 salles de bains et un dressing. Le 2e étage, mansardé, est aménagé en un appartement (une grande chambre, une cuisine et une salle d'eau) et 3 chambres. Un petit escalier conduit au grenier.

Vue intérieure Vue intérieure
La vaste salle à manger du rez-de-chaussée.

Le sous-sol comprend plusieurs caves, dont 2 voûtées, une buanderie et une chaufferie.La maison est équipée d'un système de chauffage central au gaz récent, la plomberie et l'électricité sont aux normes.

Vue intérieure Vue intérieure
La cheminée du salon. Une des chambres.

La propriété profite de 2 belles dépendances. Tout d'abord une maison de gardien, d'environ 110 m2 au sol, également en brique vernissée. En bon état général, elle comprend un logement à rénover (avec salon, cuisine, une chambre et une salle de bains en cours d'aménagement), des garages, plusieurs ateliers et des écuries (3 boxes). Le grenier, sur toute la surface, pourrait facilement être aménagé.

Une dépendance Une dépendance
L'entrée de la maison de gardien. La maison de gardien, les ateliers et les écuries.

La seconde dépendance, est composée de deux grandes pièces (dont une orangerie) flanquées d'une belle tour carrée abritant anciennement une citerne d'eau. Il subsiste un puits couvert, équipé d'une pompe servant de réserve d'eau pour l'arrosage et le remplissage de la piscine. Quelques travaux (couverture) sont à prévoir sur une partie de ce bâtiment.

Une dépendance Une dépendance
La tour carrée est prolongée par un beau bâtiment en brique à restaurer.

La propriété est entourée de 2,8 ha de terres, incluant des prés, une belle allée de châtaigniers et un parc paysagé, clos de murs, de 1,4 ha.

Le chemin d'entrée Le parc
La belle allée d'arrivée. Le parc et la tour carrée.

Le parc comprend de grands arbres centenaires; un verger, une grande allée ombragée, un bassin avec fontaine et une piscine ronde de 6 m de diamètre (1,2 m de profondeur). La maison est elle-même entourée, sur 3 côtés, d'un petit mur en brique.

Détail du parc La piscine extérieure
Un détail du bassin. La piscine est aménagée au sud-ouest.

Le parc
Le parc paysager, d'une belle surface, est entièrement clos de murs.

Un joli petit domaine, entouré d' un agréable parc paysagé...


Prix : 904 000 EUR. (Conversion de ce prix dans une autre monnaie...)

Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.