Annonce 795

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Grand manoir XIXe proche de Paris

Située à moins de 30 mn de Paris (porte d'Orléans), dans une petite ville très accessible (proximité autoroute et gares) proche de tous les commerces et services, cette propriété se compose d'un grand manoir avec dépendances sur un parc de 13 ha (dont 5 ha de terres agricoles) comprenant 3 petites pièces d'eau.

Vue principale
La façade principale, exposée au sud-est, présente une tour ronde et une aile en retour.

Bâti au XIXe siècle en pierre avec couverture en petite tuile, le château est en bon état général (toiture en partie refaite en 1999, électricité revue récemment, etc.) Quelques travaux d'aménagement intérieur sont à envisager. Le manoir offre environ 490 m2 de surface habitable, répartis sur 2 niveaux plus des combles partiellement aménagés et des caves. Il a conservé de nombreux éléments d'époque (cheminées en marbre ou en bois, parquets en chêne, moulures et corniches aux plafonds, etc.)

Côté est Côté est
Le pignon est du manoir vu depuis le chemin conduisant aux dépendances.

Un chemin d'accès goudronné conduit directement à une petite terrasse sur la façade sud, précédée de quelques marches et ouvrant sur l'entrée principale. Au rez-de-chaussée, la hauteur sous plafond est de 4 m. Un grand hall d'entrée avec départ d'escalier donne accès à un salon avec cheminée en marbre, parquet au sol et double exposition, une salle à manger avec cheminée en brique et bois et double exposition, une seconde salle à manger dans la tour ronde, une cuisine carrelée (à terminer) avec une arrière cuisine et deux petites pièces aménagées récemment en bureaux. L'escalier principal, en pierre avec rampe en fer forgé, dessert deux niveaux ; un escalier secondaire, en chêne, conduit jusqu'aux combles

Vue intérieure Vue intérieure
Le salon du rez-de-chaussée et sa cheminée en marbre.

Vue intérieure Vue intérieure
La grande salle à manger et sa cheminée fonctionnelle en bois et brique.

Vue intérieure
Une chambre ouvrant sur le côté sud du parc.

Le 1er étage, comprend, dans l'aile est, 4 petites chambres (dont 3 avec cheminée en marbre) avec salle d'eau et sol en parquet, puis un bureau (avec escalier en colimaçon conduisant aux combles), une bibliothèque et un dressing dans la partie centrale du château, et, finalement, 2 belles chambres (dont une dans la tour), une salle de bains et une salle d'eau. Les combles comprennent 3 chambres complémentaires, une salle de bains, une petite cuisine dans la tour et un grenier. Le manoir dispose d'un chauffage central au fuel et est équipé d'une alarme.

La propriété dispose de dépendances : un long bâtiment de 2 niveaux, offrant environ 250 m2 à rénover entièrement, une petite maison de gardien également à rénover, ainsi qu'une cave extérieure à demi-enterrée.

Les dépendances Vue du parc
Les dépendances et une partie du parc, côté est.

Le domaine s'étend sur 13 ha répartis en 3 ha de parc arboré avec une serre et une tonnelle de rosiers, 5 ha de plaine cultivable et 5 ha boisés avec petites pièces d'eau.

Le parc
L'allée d'arrivée, et sur la gauche, l'allée conduisant aux dépendances.

Un domaine bien dessiné, aux portes de Paris...


Prix : 1 695 000 EUR. (Conversion de ce prix dans une autre monnaie...)

Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.