Annonce 804

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Authentique demeure du XVIIe, entièrement restaurée, en Dordogne

Située en Aquitaine, à environ 1 h 00 de Bergerac, dans la région des 1000 châteaux, mondialement connue pour ses sites touristiques (Périgueux, Sarlat, les Eyzies, Lascaux, etc.) et ses vignobles (Monbazillac, Bergerac, Sauvignon, etc.), au calme dans un petit village préservé du Périgord noir, cette propriété se compose d'une demeure en « L » élevée autour d'une cour pavée avec un petit jardin clos de murs, une grande terrasse couverte et un petit verger à proximité.

La façade principale
La maison organisée en « L » et l'imposant porche conduisant à une première cour intérieure.

Bâtie au XVIIe siècle sur des fondations antérieures (plobablement du XIIe siècle), en pierre locale (murs de plus de 70 cm d'épaisseur) avec une toiture en lauze, la maison est en bon état général. Ayant bénéficié d'une restauration complète de qualité, elle offre aujourd'hui environ 245 m2 de surface habitable (7 pièces principales) pour 2 niveaux plus un grenier et une terrasse couverte.

Autre façade Autre façade
Depuis la cour intérieure : les deux ailes de la maison. Dans la cour intérieure, un mur sépare la cour pavée du jardin.

Un détail de façade
Vue du porche depuis la cour intérieure.

Un remarquable porche ouvre sur une cour pavée (ou premier jardin intérieur) conduisant à l'entrée principale de la demeure.

Au rez-de-jardin, une petite entrée avec pierres et poutres apparentes distribue un salon d'environ 40 m2, avec cheminée en pierre et poutres apparentes, une cuisine avec cheminée monumentale en pierre, sol en pierre (dalles et carrelage), un accès à la cour pavée ainsi qu'un escalier desservant les 3 niveaux, puis une arrière-cuisine, 2 chambres avec cheminée, une salle de bains, une salle d'eau et une seconde entrée.

L'escalier conduit au rez-de-chaussée qui offre un accès indépendant donnant sur une ruelle du village. Ce niveau comprend un appartement composé d'une belle pièce à vivre, avec sol carrelé et poutres apparentes, 2 chambres, une salle d'eau et un cellier.

Le grenier est une grande pièce aménageable d'environ 70 m2 avec sol en parquet et murs en pierre.

La propriété bénéficie, en rez-de-jardin, d'une terrasse couverte d'environ 36 m2 actuellement utilisée comme agréable salle à manger d'été. Sous cette dernière, un garage avec toiture en lauze a été aménagé en 2007 (eau, électricité et accès par l'extérieur).

Vue intérieure
Le salon avec sa cheminée en pierre.

Vue intérieure Vue intérieure
La cuisine et sa cheminée monumentale.

Vue intérieure Vue intérieure
Deux des quatre chambres que comprend la maison.

Un pigeonnier de 2 niveaux, en pierre avec couverture en lauze complète la demeure, dans la cour pavée. Un mur en pierre sépare la cour d'un plaisant petit jardin intérieur arboré. À une centaine de mètres, dans le village, la propriété dispose également d'un verger de 10 ares comportant un hangar ancien d'environ 30 m2.

Le jardin
Le petit jardin clos de murs.

Le verger
Le verger de 10 ares, à quelques pas de la maison.

Une charmante maison, dans un village préservé du Périgord, à proximité de très nombreux sites historiques...


Prix : 638 000 EUR. (Conversion de ce prix dans une autre monnaie...)

Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.