Annonce 805

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Belle demeure du XVIe entièrement rénovée en Centre-Val de Loire

Située à moins d'une heure de TGV de Paris, dans un environnement paisible, à 5 mn d'une grande ville d'Indre-et-Loire ainsi que de tous ses commerces et services (autoroute, gare, etc.), cette propriété se compose d'une demeure ancienne modifiée et agrandie au cours des siècles, avec 2 dépendances sur environ 4400 m2 de parc paysager.

Vue principale
L'avancée de la façade principale, orientée plein ouest.

Bâtie en Tuffeau (recouvert d'enduit) avec une toiture en ardoise, la maison principale, y compris la dépendance attenante, offre environ 250 m2 de surface habitable. La demeure présente 2 niveaux aménagés plus un grenier et une belle cave voûtée ; l'extension s'élève sur un niveau de 65 m2 plus un grenier aménageable. L'ensemble est en bon état général (charpente, gros oeuvre, murs en pierre ou en colombage, etc.).

Les côtés ouest et sud Le côté sud
L'entrée principale... ... et le pignon sud ouvrant sur le parc.

L'entrée principale se fait, côté ouest, par une avancée datant du XIXe siècle. Le rez-de-chaussée se compose d'un spacieux salon de 58 m2, avec poutres apparentes, tomettes, cheminée en pierre, hauteur sous plafond de 3,70 m, puis d'une cuisine ouvrant sur le jardin, un bureau, une salle de douches, une buanderie et une entrée secondaire (par une véranda sur la façade est).

Vue intérieure Vue intérieure
Le salon est une très agréable pièce à vivre : il dispose de 3 fenêtres, d'une cheminée, d'un sol en tomettes et de poutres apparentes.

Un escalier central conduit au 1er étage, où un palier (délimité par un ancien mur à colombage ouvert) dessert 3 chambres, dont une avec terrasse et les deux autres avec cheminée, un bureau et une salle de bains. Le grenier, d'environ 40 m2, est à aménager. La maison dispose également d'une belle cave voûtée sous le salon. Un chauffage central au gaz de ville est installé.

Vue intérieure
Une des 3 chambres du premier étage.

La dépendance attenante peut facilement être reliée à la maison. Elle offre une grande salle de réception (42 m2), une seconde pièce et un atelier avec départ d'escalier. Le grenier pourrait être aménagé. Le chauffage y est électrique.

La première dépendance Vue intérieure
L'entrée sud de la dépendance attenante. Vue de la grande pièce de réception.

La 2e dépendance
La seconde dépendance.


La propriété dispose d'un ancien fuitier, aménagé en une seconde dépendance, situé dans le jardin. C'est un petit pavillon de plain-pied, offrant 42 m2 de surface habitable composé de 3 pièces, dont une avec kitchenette et d'une salle de bains.

Le parc d'environ 4400 m2 est planté de nombreux arbres (tilleuls, conifères divers, chêne, sureaux, etc.) dont des fruitiers (pommiers, poiriers, pruniers, pêchers, abricotiers, noisetiers) ainsi que d'arbustes frutiers (cassis, framboisiers, groseilliers, etc.) Un réseau d'arrosage automatique fonctionne sur tout le jardin.

Le jardin Le jardin
Vue du jardin en automne.

Le jardin
Le jardin au printemps.

Une charmante propriété, idéalement située dans une région reconnue et classée par l'UNESCO...


Prix : 617 000 EUR. (Conversion de ce prix dans une autre monnaie...)

Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.