Annonce 806

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Retiré Château du XIXe avec nombreuses dépendances à 80 km de Paris

Située dans le Loiret, à moins de 30 km de Fontainebleau, proche d'une grande ville avec tous les commerces et services (dont une gare avec des directs pour Paris), au calme dans un village, la propriété se compose d'un château de type « folie » du début du XIXe siècle avec douze grandes dépendances, dont des communs et une orangerie d'origine, sur un parc de 2 ha en partie boisée avec une petite île.

Vue générale
La façade avant, orientée nord-ouest, ouvre sur le parc et une majeure partie des dépendances.

Bâti en pierre (recouverte d'enduit) avec une toiture en ardoise, élevé sur 2 niveaux plus des combles, le château offre environ 640 m2 de surface habitable. Il comprend un corps central flanqué de 2 ailes et, côté nord-ouest, une tour ronde et une grande avancée d'un étage avec galerie et toiture délimitant 2 terrasses avec ballustres. Il est en bon état général (gros oeuvre : toiture, murs, assainissement, etc) mais est entièrement à aménager (électricité et plomberie à revoir, décoration des murs et de certains planchers, création d'une cuisine, de salles de bains, etc.)

La façade sud-est
La façade arrière, plus classique : un corps central flanqué de deux ailes.

Au rez-de-chaussée, un grand hall d'entrée distribue l'accès à 3 salons sur la façade avant, puis un 4e sur l'arrière, attenant à une grande salle à manger, puis une cuisine, un office, une chambre, un bureau et une seconde entrée. Un escalier en chêne dessert les 3 niveaux, un deuxième escalier, situé dans l'avancée côté parc, conduit du rez-de-chaussée au 1er étage, et un troisième escalier conduit du 1er étage au second. Dans le corps principal du château, toutes les pièces du 1er étage sont traversantes. Ce niveau se compose de 7 chambres (dont deux avec triple exposition et d'autres peuvant être aménagées en salon) et 2 salles de bains. L'extension, façade avant, comprend une belle chambre ouvrant sur les toits en terrasse, une galerie et une véranda. Les combles comprennent un grand couloir ouvrant sur 8 chambres (dont deux traversantes avec double exposition situées dans les ailes du château) et 2 salles de bains. Le château dispose d'un chauffage central au fuel (sauf au rez-de-chaussée).

Deux dépendances Quatre dépendances
L'orangerie et les communs du XIXe siècle. D'autres dépendances, dont deux maisons de gardien et l'atelier d'artiste.

La propriété bénéficie de 12 grandes dépendances, représentant une surface habitable d'environ 1300 m2. Ces bâtiments sont en bon état général, y compris les toitures, sauf celle de l'atelier qui est à revoir. Deux bâtiments datent du XIXe siècle, il s'agit de l'orangerie (chauffage central au gaz) et de communs situés à l'arrière du château. Face à eux se trouve un bâtiment contemporain, aménagé en bureaux et comprenant une cuisine et une salle de bains fonctionnelles. Toutes les autres dépendances sont organisées autour du parc, au nord du château. Tout d'abord, un pavillon contemporain disposant de plusieurs grandes salles lumineuses (idéales pour l'organisation de réceptions), puis un long corps de bâtiments aménagé en 2 maisons de gardien et un atelier d'artiste, puis différentes constructions proposant de grandes salles complémentaires.

Une dépendance Des dépendances
Les bureaux, attenants au château. Un pavillon contemporain au nord du parc.

Une dépendance Vue intérieure
Le pavillon à l'entrée de la propriété. Vue intérieure du pavillon d'entrée.

Le parc, pour environ 2 ha, se compose d'une grande pelouse paysagée, encadrée par les dépendances et d'une partie boisée, plus au nord, longeant une rivière, avec une petite île.

Vue du parc
Le parc : une partie paysagée délimitée par les dépendances, puis une autre, boisée, tout au nord.

Une vaste propriété, proche de Paris, idéale pour un projet professionnel...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.