Annonce 815

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Retiré Grande maison de maître début XXe dans l'Aisne

Située à moins de 2 h des plages du littoral (Le Touquet), à environ 120 km de Paris et 20 mn de Saint-Quentin, dans un village à 5 km de tous les commerces et services, cette propriété se compose d'une maison de maître avec de grandes dépendances sur un parc paysager d'environ 1,8 ha.

Vue générale
La façade principale est orientée plein est.

Bâtie au tout début du XXe siècle en brique et pierre de taille avec une toiture en ardoise, la demeure offre 3 niveaux (plus des caves et des combles) pour environ 400 m2 de surface habitable. En très bon état général (toiture revue, électricité refaite, etc.) elle possède de nombreux éléments intérieurs remarquables (boiseries, trumeaux, cheminées en marbre, etc.)

Le côté parc
Le côté sud, avec son extension (un petit salon bénéficiant d'une triple exposition) et terrasse attenante.

Au rez-de-chaussée, une entrée carrelée avec départ d'escalier donne accès à un grand salon avec sol parqueté, boiseries peintes, cheminée en marbre avec trumeau, jolis dessus de porte peints, puis un second salon attenant avec triple exposition donnant sur le parc, une salle à manger avec boiseries et cheminée en marbre et une grande cuisine équipée. L'escalier dessert les 3 niveaux principaux.

Vue intérieure Vue intérieure
Le hall d'entrée. La cheminée du grand salon.

Vue intérieure Vue intérieure
Le grand salon. La salle à manger.

Au 1er étage, un grand palier distribue 4 chambres (certaines avec alcôve et cheminée), 2 salles de bains et un dressing. Le 2e étage offre 3 chambres supplémentaires et une grande salle de jeux traversante. Un escalier secondaire conduit aux combles facilement aménageables. Le sous-sol comprend plusieurs caves indépendantes (dont une à vins). La maison dispose d'un chauffage central au fuel ainsi que de fenêtres doublées (double fenêtre plus double vitrage) et volets électriques au rez-de-chaussée.

Vue intérieure Vue intérieure
Vue du second salon (l'extension côté sud). Une des chambres du 3e étage.

La propriété bénéficie d'une grande longère aménagée en plusieurs dépendances : un pigeonnier carré (pouvant être converti en un petit logement), 3 boxes pour chevaux, des ateliers et un garage avec portes électriques, puis également d'un abri en bois plus loin dans le parc.

Le pigeonnier Le garage et les boxes
La longue dépendance au nord de la propriété.

Le parc paysager, d'une surface d'environ 1,8 ha, entoure la maison et s'étend au sud-ouest. Il comprend de beaux arbres centenaires et quelques fruitiers.

Le parc
La partie sud du parc paysager.

Une jolie demeure, dans un environnement très calme et très facilement accessible...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.