Annonce 819

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vaste villa du XXe dans le Pas-de-Calais

Située à 250 km de Paris et à 1 heure de Lille, à 45 mn de plages du littoral de la Côte d'Opale, à 2 km de tous les commerces et services, cette propriété se compose d'une villa avec une dépendance fin XVIIIe et des boxes à chevaux sur un parc vallonné de 6,5 ha (avec jardin paysager, majestueuse allée, prairies et bois).

Vue générale
La propriété et son environnement.

Bâtie au milieu du XXe siècle sur les bases d'un ancien château, la villa, en forme de « L » en brique et tuile plate, offre environ 460 m2 de surface développée pour 2 niveaux plus les caves (subsistant de l'ancienne bâtisse) et les combles. Sur la façade sud, une grande lucarne à pignon à 3 fenêtres est surmontée d'un fronton avec blason. La maison est en bon état général, l'intérieur a bénéficié d'une restauration récente.

Le côté sud
La façade plein sud ouvre sur les prairies et pâtures.

Le côté sud-est
Détail de la façade sud et de son fronton.

Au rez-de-chaussée, une entrée traversante donne accès à une vaste salle de réception (81 m2) avec belle hauteur sous plafond (3,3 m), sol parqueté, huisseries en chêne, 3 cheminées en marbre, puis un bureau en rotonde avec cheminée en marbre, une cuisine lumineuse entièrement équipée avec accès extérieur, 2 chambres parquetées, un dressing, une salle de bains, puis une buanderie. Un escalier en chêne conduit au 1er étage qui distribue 4 chambres supplémentaires avec sol en parquet et une salle de bains. Les combles se composent de 2 pièces, d'une surface de 70 m2 (arrivées d'eau et électricité déjà présentes) et 37 m2 (arrivée d'électricité). Le sous-sol comprend une cave à vins, 2 garages et divers ateliers. Un système de chauffage central au fuel est installé, ainsi qu'un adoucisseur d'eau et une alarme.

Vue intérieure Vue intérieure
La vaste pièce de réception du rez-de-chaussée.

Vue intérieure Vue intérieure
La cuisine, lumineuse. Une des chambres du rez-de-chaussée.

La dépendance date de la fin du XVIIIe siècle. Construite en brique et pierre de pays avec une toiture en tuile, elle a été entièrement rénovée et offre environ 140 m2 de surface habitable pour 2 niveaux plus une cave. Elle se compose d'un salon, d'une cuisine équipée, de 3 chambres et de 3 salles de bains (chauffage au fuel, adoucisseur d'eau).

La dépendance
La dépendance fin du XVIIIe siècle.

La propriété dispose également de 5 boxes pour chevaux équipés et construits récemment.

Les boxes Les pâtures
Les box récents et entièrement équipés.

Le domaine est entièrement clos (murs en pierre datant de l'ancien château et bois) ; d'une surface d'environ 6,5 ha, il se compose de bois (pour environ 3 à 4 ha), de prairies (environ 1,5 ha) et d'un parc paysager (1 ha) avec des arbres tricentenaires, une majestueuse allée et des pelouses.

Une pâture L'allée d'arrivée
Une des pâtures. L'allée d'arrivée conduisant à la villa.

Vue sur les environs
L'environnement de la propriété : une superbe campagne, sans nuisance.

Une très belle propriété, dans un environnement préservé, non loin du littoral et ses plages...


Prix : 1 263 000 EUR. (Conversion de ce prix dans une autre monnaie...)

Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.