Annonce 840

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vendu Domaine du XIXe avec 20 ha et 3 étangs à 1 h 30 de Paris

Située dans le Loiret, à mi-chemin entre Fontainebleau et Orléans, à 1 h 30 de Paris (dont une majeure partie d'autoroute), à quelques minutes de tous les commerces et services, dans un environnement rural préservé, cette propriété se compose d'une ancienne ferme organisée autour d'une cour intérieure carrée avec piscine, 20 ha de bois et parc ainsi que 3 grands étangs.

Vue d'ensemble
La propriété vue depuis l'étang sud du domaine.

Bâtie au XIXe siècle en pierre avec une toiture en petite tuile, la maison principale s'élève sur un niveau plus les combles aménagés pour environ 260 m2 de surface habitable. Elle est en très bonne condition générale (toiture, électricité, plomberie revues) et l'intérieur a bénéficié d'une restauration récente.

La maison principale
La façade sud de la maison principale ouvre sur un des 3 étangs.

La maison principale
La façade nord de la maison vue depuis la cour intérieure.

Au rez-de-chaussée, une entrée avec sol en tomettes distribue une salle à manger ouvrant sur un balcon plein sud avec vue sur un des étangs, un salon lumineux avec cheminée en brique et bois, puis une salle de billard attenante également avec cheminée, une cuisine équipée ouvrant sur une agréable terrasse en bois, ombragée et orientée au sud et une pièce dédiée aux repas.

Vue intérieure
Le salon du rez-de-chaussée de la maison principale.

Vue intérieure Vue intérieure
La cheminée du salon. La cheminée de la salle de billard.

L'escalier principal conduit au 1er étage où un palier donne accès à 3 chambres et 3 salles de bains. Deux escaliers secondaires conduisent au sous-sol (cave à vins et buanderie). Un chauffage central au fuel est installé, ainsi qu'une alarme.

Vue intérieure Vue intérieure
La cuisine équipée. Une des chambres du 1er étage.

La propriété bénéficie de plusieurs dépendances, dont 3 bâtiments délimitant une cour carrée intérieure avec la maison principale. La longère est, entièrement aménagée, offre une habitation dédiée aux gardiens d'environ 130 m2 sur un niveau avec un salon et cuisine ouverte, 3 chambres, une salle de bains, une salle de douches et une buanderie et également la chaufferie de la propriété. Au nord se trouve une grange de belle hauteur offrant 176 m2 au sol.

Deux dépendances
La grange au nord et la longère est vues depuis la cour intérieure.

La longère ouest est aménagée en une maison d'amis d'environ 190 m2 sur un niveau. Elle comprend un salon de 53 m2 avec sol en pierre, 3 chambres dont 2 avec salle de bains, un dressing, puis un bureau avec entrée indépendante et un garage.

Une dépendance Vue intérieure
La dépendance ouest, vue depuis la cour (à gauche) et son salon (à droite).

Plus loin dans le parc, se trouvent un chenil et un hangar converti en salon d'été pour la piscine. Cette dernière (17 × 6 m), protégée par une petite haie, offre de belles plages carrelées.

La piscine et son pool-house La terrasse face ŕ l'étang
La piscine, ses plages, son salon d'été. La terrasse de la maison avec vue sur l'étang sud du domaine.

Le domaine s'étend sur 20 ha boisés parcourus par de longues allées cavalières avec quelques prés et 3 très beaux étangs, dont un d'agrément au sud jouxtant la maison principale et les deux autres étant plutôt dédiés à la pêche. La propriété est exempte de nuisance et offre une parfaite intimité.

Un étang
Le plus grand des trois étangs, situé au nord du domaine, avec quelques clairières mimant d'agréables plages.

Un remarquable domaine pour amoureux de la nature...


Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.