Annonce 843

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Grande ferme du XVIIIe près du Touquet

Située à 2 h 30 de Paris, à environ 30 mn de la côte et des stations balnéaires comme Le Touquet-Paris-Plage, Berk (avec son accès autoroute) et Merlimont, à quelques kilomètres de tous les commerces et services, dans un environnement rural et vallonné, cette propriété se compose d'un ancien corps de ferme complet et restauré sur 7600 m2 de parc avec piscine couverte.

Vue générale
La cour intérieure et la façade principale du corps d'habitation (à gauche, une partie des dépendances).

Bâtie au XVIIIe siècle en colombages avec une toiture en tuile, la demeure est en très bon état général (toitures, électricité et plomberie revues, bonne isolation, double vitrage, alarme, etc.) ; l'intérieur a bénéficié d'une récente restauration complète. Elle offre environ 430 m2 de surface habitable sur 2 niveaux.

Vue générale
La partie habitation, un long bâtiment faisant face aux dépendances.

Le bâtiment principal est divisé en plusieurs habitations vendues intégralement meublées. Le premier logement, d'environ 180 m2 comprend, au rez-de-chaussée, une salle à manger avec poutres apparentes, cheminée et départ d'escalier, une cuisine équipée, 2 chambres, 2 salles de bains ainsi qu'un vestiaire avec escalier secondaire. L'escalier principal en chêne conduit au 1er étage qui offre 3 chambres complémentaires.

La façade arrière La façade arrière
La façade sud-est du bâtiment aménagé ouvre sur le parc.

Le deuxième logement offre environ 130 m2, avec au rez-de-chaussée, une salle à manger ouvrant sur le parc, une cuisine équipée, un salon avec départ d'escalier et 2 salles de bains. L'étage comprend 4 chambres organisées autour d'un palier. Le troisième logement, pour environ 80 m2, comprend une salle à manger et une cuisine équipée avec cheminée, un petit salon et une salle de bains au rez-de-chaussée, puis 2 chambres à l'étage. Le quatrième logement correspond à un studio de 40 m2 avec une chambre à l'étage. Deux pièces supplémentaires complètent cette partie habitable.

Vue intérieure
Un des différents salons, avec colombage et poutres apparentes.

Vue intérieure Vue intérieure
Deux grandes cuisines équipées, lumineuses avec vue sur le parc.

La propriété bénéficie de plusieurs dépendances pour une surface développée d'environ 450 m2 en très bon état général. Face au bâtiment d'habitation, dans la cour intéieure, se trouvent les anciens garages et écuries convertis en ateliers, puis une grange à colombage ouvert à usage de bûcher.

Une dépendance Une dépendance
Les anciennes écuries ouvrant sur la cour intérieure. Le bûcher.

Une autre grange, située à l'entrée, comprend la chaufferie, un atelier, une cave et une pièce aménagée en bureau à l'étage. Au milieu du parc, une grange supplémentaire abrite une piscine chauffée (8 × 4 m).

La grange dans le parc La piscine
Dans le parc, une grange abrite une piscine avec terrasse en bois.

Une grange Une grange
La grange de l'entrée, côté cour intérieure et côté parc.

Le parc, en pente douce, d'une surface d'environ 7600 m2 est entièrement clos et arboré. Il offre une vue dégagée sur la campagne vallonnée environnante.

Le parc Le parc
Le parc en pente douce, à l'arrière de la maison.

Un ensemble harmonieux, dans un environnement préservé, non loin de la mer...


Prix : 725 000 EUR (meubles inclus). (Conversion de ce prix dans une autre monnaie...)

Pour plus d'informations, contactez
Demeures de France
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 1 44 17 95 40
ou par télécopie : 33/0 1 44 17 95 77


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.