Annonce 853

Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Authentique chartreuse XVIIIe en Dordogne

Située dans le Périgord noir, dans le voisinage de nombreux sites préhistoriques autour de Bergerac et son aéroport international, non loin des premiers commerces et services, cette propriété se compose d'une chartreuse et de deux ailes formant des dépendances, autour d'une cour centrale close de murs, sur 5 ha de terres.

Vue générale
L'allée d'arrivée conduit à une cour intérieure délimitée par un ensemble de trois bâtisses XVIIIe.

La maison, en pierre et toiture en petites tuiles plates présente l'architecture typique des maisons périgourdines (pierre ocre, toiture pointue à deux pentes en lauze). Le corps principal, avec une tour centrale carrée, offre environ 370 m2 de surface habitable sur 2 niveaux (plus un grenier dans la tour). Il a récemment bénéficié d'une rénovation respectueuse du style de la demeure (isolation, électricité aux normes, toiture refaite) et est en très bon état général. Les deux ailes, chacune d'environ 300 m2, sont à rénover.

Détail de la chartreuse
La chartreuse et sa terrasse dominent la cour intérieure.

Une terrasse, surélevée de quelques marches en pierre et délimitée par un mur ancien, donne accès à l'entrée principale. Au rez-de-chaussée, un hall d'entrée distribue un salon avec poutres apparentes, belle cheminée en pierre, une salle à manger avec sol en tomettes et cheminée en pierre, une bibliothèque, une chambre, une salle de bains, une cuisine et une grande buanderie.

Vue intérieure Vue intérieure
Le salon et sa cheminée en pierre authentique.

Un escalier conduit à l'étage aménagé en 6 chambres spacieuses avec cheminée et carrelage ancien, 3 salles de bains et une salle de douches. La maison est équipée d'un chauffage central au fuel (chaudière de 2008).

Vue intérieure Vue intérieure
La salle à manger. Une des 7 chambres.

La propriété dispose de 2 ailes symétriques, en retour, constituant 2 dépendances de 300 m2 chacune, dont l'une comprend un petit pavillon de gardien aménagé sur 2 niveaux (avec un salon, une cuisine, 2 chambres et une salle de bains). Les terres, d'une surface de 5 ha, entourent la propriété et offrent un environnement calme, bordé de forêts (chênes, châtaigniers) et exempt de toute nuisance.

L'environnement
La chartreuse, protégée par une double enceinte, dans son environnement.

Une très belle demeure, idéalement située dans le pays aux mille châteaux...


Prix : 920 000 EUR. (Conversion de ce prix dans une autre monnaie...)

Pour plus d'informations, contactez
les représentants du vendeur
par courrier électronique,
par téléphone : 33/0 6 60 96 53 71
ou : 33/0 6 89 35 31 89


Prendre contactEnglish versionListe des offres dans la régionCarte de FrancePage d'accueilQui nous sommes

Vous êtes le e visiteur de cette annonce.

Copyright © DEMEURES DE FRANCE, 1996-2011. Tous droits réservés. Document non contractuel.